Miss Univers : Clémence Botino à couper le souffle pour rendre hommage à Joséphine Baker

Clémence Botino, la représentante de la France au concours de Miss Univers 2021, a fait une apparition très remarquée sur le podium en Israël dans la soirée du vendredi 10 décembre. À l’occasion de la pré-sélection, la jeune femme de 24 ans a défilé dans un costume rendant hommage à Joséphine Baker.

Clémence Botino sur les pas d’Iris Mittenaere ? En lice pour le titre de Miss Univers, la jeune femme de 24 ans guérie il y a peu du Covid a fait sensation sur le podium lors d’une épreuve de pré-sélection dans la soirée du vendredi 10 décembre. Actuellement en Israël pour représenter la France au concours de Miss Univers 2021, Clémence Botino a conquis les coeurs avec son défilé en costume national.

Avec une démarche assurée et élégante, l’ex-Miss France 2020 a défilé sur le podium parée d’une tenue rendant hommage à Joséphine Baker. Très fière de son passage, Clémence Botino a partagé la vidéo sur son compte Instagram. En légende, elle a remercié son amie Vanessa pour la création de son costume fait d’un ensemble de lingerie ornée de bijoux avec des ailes en plumes. Puis Jenna, pour les bijoux : « merci pour le glamour à la française. » La divine Clémence a souhaité mettre en avant « une grande dame, une Américaine qui est arrivée en France et qui est rentrée au Panthéon », qui était « militante, féministe » et s’était « battue pour l’égalité entre les femmes et les hommes. » Avec cette hommage, Clémence Botino a du marquer des points pour le jour J qui a lieu ce dimanche 12 décembre.

>> PHOTOS – Découvrez les candidates de Miss Univers 2021

https://www.instagram.com/p/CXUhGcUI7VW/

A post shared by Clémence Botino ? (@clemencebotinooff)

Joséphine Baker : une icône

Le 30 novembre 2021 restera gravé dans les mémoires : l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker. Née dans la misère dans une Amérique raciste, violentée, mariée à 13 ans, Joséphine Baker s’est immiscée au sommet en devant une star internationale et une héroïne de la Résistance. Son histoire incroyable l’a conduite au Panthéon. Elle est la première femme noire à rejoindre les grandes figures française. Lors de cette cérémonie historique, l’émotion était palpable sur le visage des dix enfants de Joséphine. «On vit un moment exceptionnel parce que c’était une femme exceptionnelle. Maman aurait été très heureuse. Le plaisir était de voir ce public dehors, qui était son public. Maman représente tous les oubliés de l’histoire. L’entrée de maman, c’est celle de tous ceux qui œuvrent pour un monde meilleur » a déclaré l’un de ses fils, Akio Bouillon Baker. Clémence Botino perpétue l’hommage.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet