Miss Nord-Pas-de-Calais : les révélations surprenantes autour de son élimination

Deux semaines après le sacre de Clémence Botino, l’élection Miss France 2020 continue de faire polémique avec, au cœur des interrogations du public, la mystérieuse éviction de Miss-Nord-Pas-de-Calais. Une candidate vient de révéler ce qui serait la véritable raison de son départ précipité du concours.

Elle était l’une des grandes favorites de l’élection Miss France 2020 et pourtant ! Florentine Somers a créé la surprise en ne se positionnant même pas parmi les 15 finalistes. Éliminée dès le premier tour, la somptueuse Miss Nord-Pas-de-Calais a suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes se sont accordés à dire que la jeune femme était au-dessus « du lot », demandant une explication au comité des têtes couronnée. Quelques heures avant l’élection, samedi 14 décembre, Sylvie Tellier révélait des conflits entre les prétendantes : « Il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : ‘Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentilles’. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries ». Florentine Somers aurait-elle été évincée pour son comportement envers les autres candidates ou un faible résultat au test de culture générale ? La raison serait tout autre…

Perdante avant même le début de l’émission ?

Si Sylvie Tellier a confirmé que Florentine Somers n’était pas la coupable de tensions au sein du groupe, une autre jeune femme vient de faire une révélation étonnante. Amandine Billoux, recalée au concours de Miss Auvergne, selon elle à cause de son poids, a affirmé à France Bleu, ce dimanche 29 décembre, que le concours était joué d’avance : « J’ai reçu un dossier, preuves à l’appui, qui montrait que la future miss était préparée à l’avance. Cette année, ils voulaient une blonde aux cheveux courts, ils ont pris Florentine Somers, mais avec tout ce que j’ai balancé, elle n’a même pas été retenue parmi les quinze demi-finalistes ». Cette édition était-elle initialement truquée avant de se rétracter face aux accusations ? Miss Nord-Pas-de-Calais aurait-elle payé pour éviter que la stratégie du comité Miss France soit démasquée ? Pour le moment, aucune des intéressées ne s’est exprimée.

Source: Lire L’Article Complet