Miss France archaïque ? Iris Mittenaere veut “donner un coup de pied dans la fourmilière

Lors d’un entretien avec TV Magazine, vendredi 7 janvier 2022, Iris Mittenaere s’est exprimée sur les conditions d’admission au concours Miss France. Des critères strictes, selon elle, qui doivent correspondre à toutes les femmes.

Élue Miss France en 2016, puis Miss Univers la même année, Iris Mittenaere est devenue une véritable icône des concours de beauté. Des expériences réussies pour la compagne de Diego El Glaoui qui regrette désormais devoir assister à des cérémonies jugées trop archaïques. Auprès de TV Magazine, ce vendredi 7 janvier, la présentatrice de Ninja Warrior : Le Parcours des héros (TF1) a partagé ses revendications.

Questionnée sur l’image « has-been » qu’a eu le concours de beauté national en décembre dernier, Iris Mittenaere a expliqué aimer voir quelques “améliorations” pour les prochaines éditions. “Pour moi, Miss France doit simplement être une femme, peu importe si elle est née femme ou si elle l’est devenue au cours de sa vie, si elle fait 1, 50 m ou 1, 95 m…”, a-t-elle d’abord expliqué engagée. Car à ses yeux, le concours ne doit plus être aussi strict sur les critères de participation des futures candidates au titre. “Je sais qu’Alexia Laroche-Joubert (présidente de la société Miss France) a récemment dit qu’il n’y avait pas de problème pour que les femmes transgenres se présentent à Miss France, et je trouve ça super, a-t-elle ensuite renchéri, je pense qu’il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que partout dans le monde, le concours est ouvert à toutes les femmes.”

[#SudRadio]
?Alexia Laroche-Joubert (@ALJ), à propos du concours #MissFrance

?"Oui les femmes #transsexuelles pourront participer à Miss France. Il faut seulement que leur identité civile soit au féminin comme inscrit dans le règlement"

? https://t.co/fWM9A2UnOm pic.twitter.com/CiqLQuv8dj

>> PHOTOS – Iris Mittenaere : de Miss France à Danse avec les Stars, retour sur ses looks les plus sexy

Alexia Laroche-Joubert est favorable

Reçue au micro de Sud Radio, en décembre dernier, Alexia Laroche-Joubert avait déjà parlé des “aménagements à faire” au sein du concours. “Ce qu’on a toujours dit, si vous lisez bien le règlement, on demande à ce que l’identité civile soit ‘féminin’, donc il n’y a pas de problème”, avait-elle expliqué la productrice, ajoutant que “s’il y a des transsexuelles (sic) qui ont cheminé et qui ont leur carte d’identité féminine, il n’y a pas de problème”.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet