Miss France 2020 : Miss Lorraine victime de harcèlement scolaire, son calvaire révélé
Plus jeune candidate pour Miss France 2020, Ilona Robelin, représentante de la région Lorraine, a confié au « Progrès » avoir subi du harcèlement scolaire il y a un an. Non Stop People vous en dit plus.
Les 30 candidates régionales se préparent actuellement au concours de Miss France 2020 qui se tiendra le 14 décembre prochain. La plus jeune d’entre elles, Ilona Robelin, âgée de 18 ans, représente la Lorraine. Avant même de défiler lors du grand soir, la candidate a été au cœur d’une controverse autour de son costume de Poilu. Décrié par les anciens combattants de Moselle, cet uniforme ne sera finalement pas porté, a cédé Sylvie Tellier. Mais cette polémique n’est rien comparée à ce qu’a vécu Miss Lorraine il y a encore peu de temps. Dans une interview au « Progrès » le 26 novembre, Ilona Robelin a confié avoir été victime de harcèlement scolaire pendant le lycée.
« Je me suis présentée à Miss Meurthe-et-Moselle alors que j’avais 17 ans et que j’étais encore au lycée. Je subissais du harcèlement scolaire et, pour moi, ce concours a été une échappatoire », a-t-elle lâché en revenant sur cette douloureuse période : « C’est au moment où j’ai changé de lycée, entre la seconde et la première, pour suivre une filière spécifique, que tout a commencé. Je me suis retrouvée dans une classe où je ne connaissais personne, et ça c’est très mal passé. Une fois que j’ai eu le bac, je suis partie, et je n’y suis plus jamais retournée. Ce jour-là et le jour des élections de Miss, ce sont les plus beaux jours de ma vie ». Des souvenirs encore très présents pour Ilona Robelin, en BTS professions immobilières, qui a « encore du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux ». Alors qu’elle espérait se faire des amies en participant à la compétition, Miss Lorraine est optimiste : « Je pense que je vais en avoir beaucoup, mais après l’aventure ». Et si elle ne remporte pas l’écharpe tant convoitée, Ilona Robelin a déjà gagné de la confiance en elle et se sent plus épanouie.
Source: Lire L’Article Complet