Miss France 2020 : Miss Auvergne frappée par un drame familial, elle raconte

Le 18 octobre dernier, Meissa Ameur était couronnée Miss Auvergne. Un sacre qui aurait pu ne jamais avoir lieu à cause d’un drame familial survenu seulement quatre jours avant son élection. Non Stop People vous en dit plus.

Après une vive polémique et une accusation de grossophobie, le concours de Miss Auvergne s’est terminé le 18 octobre dernier. La région avait alors choisi Meissa Ameur pour la représenter au concours de Miss France 2020, qui aura lieu le 14 décembre prochain à Marseille. A 21 ans, la jeune femme a été couronnée au Parc des Expositions de Montluçon en présence de Sylvie Tellier et de Vaimalama Chaves. Etudiante en droit, elle est originaire de Clermont-Ferrand. Une victoire aigre-douce pour la belle puisque, quatre jours avant son sacre, Meissa Ameur avait été frappée par un drame familial qui aurait pu l’empêcher de participer à Miss Auvergne 2019.

« Je ne devais pas y participer, car mon père était en phase terminale et qu’il est décédé quatre jours avant mon élection », a confié la Miss régionale dans une récente interview accordée à nos confrères de Paris Match. « Quelques heures avant qu’il ne s’éteigne, il ne parvenait plus à parler, mais il a quand même réussi à m’écrire sur un papier le nombre 18 », s’est-elle ensuite remémorée. Et de développer : « J’ai compris que c’était la fin et qu’il insistait pour que je participe au concours ».

Un mémo qui lui a donné des ailes. Le 18 octobre dernier, elle participait au concours de beauté pour rendre hommage à son papa. « Je sais qu’il veille sur moi et qu’il est heureux. Déjà enfant, je regardais les élections de Miss France chaque année avec lui. Lors de ces soirées, il me disait : ‘un jour viendra ton tour’. J’ai donc respecté sa dernière volonté et réalisé une partie de notre rêve », a-t-elle ajouté, toujours dans les colonnes de Paris Match. Si elle a traversé « certaines épreuves de la vie, très difficiles », Meissa Ameur n’est pas affaiblie. « Au contraire », dit-elle. Ces épreuves lui ont « donné de la force ». Suite à la mort de son père, Miss Auvergne 2019 est plus déterminée que jamais à prendre la relève de Vaimalama Chaves.

Source: Lire L’Article Complet