Miss France 2020 de retour en Guadeloupe : un accueil triomphal pour Clémence Botino

Que c’est bon de rentrer chez soi ! Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, Clémence Botino est enfin arrivée en Guadeloupe, où l’attendaient des centaines de personnes, prêtes à célébrer la nouvelle Miss France 2020 !

Le 14 décembre dernier, au Dôme de Marseille, Clémence Botino succédait à Vaimalama Chaves en raflant l’écharpe de Miss France 2020. Une consécration pour la jeune étudiante en histoire de l’art originaire de Guadeloupe. Mais si elle se réjouissait de devenir la 90e Miss France, Clémence Botino a du d’abord faire face à la cruauté des réseaux sociaux. Déçus de ne pas voir leur petite protégée gagner, Lou Ruat, Miss Provence sacrée première dauphine cette année, de nombreux internautes ont violemment fustigé le physique de Clémence Botino. Comme elle l’a fait lorsque les tensions se faisaient ressentir au sein du groupe des trente candidates au titre, Miss France 2020 a tout simplement choisi d’ignorer les missives nauséabondes, préférant se consacrer à son tout nouveau rôle de reine de beauté tricolore.

Clémence Botino et Ophély Mézino mises à l’honneur

Au contraire de Vaimalama Chaves, qui avait éprouvé toutes les peines du monde à vivre loin de Tahiti,Clémence Botino est une habituée de la Métropole. Après un brillant passage dans une école internationale de Miami, c’est à Paris que la jeune femme s’est installée pour poursuivre ses études d’histoire de l’art à La Sorbonne. Loin du soleil de son île natale. Alors forcément, son retour à la maison, un mois après son sacre retentissant, a fait sensation ! L’accueil fut triomphal à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, Clémence Botino est arrivée au côté d’Ophély Mézino, première dauphine de Miss Monde, elle aussi originaire de la Guadeloupe. Comme en attestent les images tournées lors de ce moment magique, plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour le retour aux sources des deux reines de beauté. Une arrivée triomphale pour deux jeunes femmes triomphantes !

Les images de l'arrivée triomphale de Miss France en Guadeloupe pic.twitter.com/wFIWxhWppk

Source: Lire L’Article Complet