Miss France 2020 : Dans les coulisses des répétitions

Au Dôme à Marseille où aura lieu l’élection ce samedi, les miss se préparent pour une soirée inoubliable.

«Je réalise tout juste que dans trois jours, nous allons toutes nous quitter. J’ai l’impression que notre petite « colonie de vacance » s’achève». A trois jours de l’élection de Miss France 2020, Miss Auvergne évoque son appréhension à l’idée de quitter ses nouvelles amies….Mais, elle ne pipe mot sur un quelconque stress qui pourrait habiter une personne s’apprêtant à monter – et danser – sur scène devant plusieurs millions de téléspectateurs. Depuis le retour de Tahiti, les trente candidates au concours ont pris leurs quartiers à Marseille. Et, depuis, deux semaines sont passées à folle allure au rythme des répétitions pour le grand soir. «C’est une promotion très assidue cette année», analyse le directeur artistique et metteur en scène, Stéphane Jarny.

Au Dôme de Marseille, les jeunes filles, en leggings, marinières et baskets – assorties mais à la cool cette fois – découvrent la fameuse salle où leur sort se décidera. Peu maquillées et à peine brushées pour l’occasion, la fatigue se lit déjà sur certains visages. «Le soir, on se démaquille, on passe dix minutes au téléphone avec mes proches et puis on se couche», confient les miss. Pas question de traîner tard le soir dans les chambres d’unes et des autres, ni de prendre d’assaut le minibar (de toute manière, le staff de l’hôtel avait pris le soin de le vider avant leur arrivée). «On optimise son temps de sommeil» précise Miss « Midi-Py’». De son côté, Miss Franche-Comté affirme que les répétitions la rassurent et puis, avec un programme aussi chargé, elles n’ont de toute façon pas le temps de voir les journées passer.

Voir aussi :Miss France 2020 : découvrez les 30 candidates en maillot de bain

Jean-Pierre Foucault a assisté aux répétitions

Jean-Pierre Foucault, particulièrement satisfait que l’élection se déroule chez lui à Marseille, est lui aussi venu assister aux répétitions. Encore bronzé d’un récent séjour à l’île Maurice et chaudement enveloppé dans une doudoune grise, il découvre pour la première fois les trente candidates. Eternel gentleman, Jean-Pierre Foucault estime la promotion très belle cette année. Toutefois, même en matière de miss, il reste résolument fidèle à sa région : «Ca fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de Miss Provence élue Miss France. Ca serait une belle surprise, si elle remportait la couronne». D’ailleurs, Lou Ruat, très populaire sur les réseaux sociaux, sera sans doute vivement soutenue par la salle samedi soir.

Voir aussi :Miss France 2020 : les portraits officiels des 30 candidates

Sur la table du jury qui sera présidé par Amandine Henry, Vaimalama Chaves s’est installée avec son ordinateur portable afin de ne pas perdre du temps entre les répétitions. La jeune femme vient de fêter ses 25 ans et se prépare déjà pour un tout autre type de concours : celui de science-po qu’elle voudrait intégrer une fois sa couronne et son écharpe rangées. Mais elle n’est pas la seule à se préoccuper de l’après-miss France. Lorsqu’on interroge les jeunes femmes sur ce qu’elles feront au lendemain de l’élection, «manger une pizza» arrive en tête de liste, suivi de près par le chocolat… Preuve s’il fallait encore que les petits plaisirs de la vie sont les plus savoureux.

Voir aussi : Miss France 2020 : votez pour votre candidate préférée

Source: Lire L’Article Complet