Miss France 2020 : Clémence Botino a refusé de poser en lingerie quand elle était mannequin

Depuis qu’elle a été sacrée Miss France 2020, Clémence Botino est sollicitée de toute part. Malgré un emploi du temps très chargé, elle a accepté d’accorder une interview à Gala, à découvrir dans le dernier numéro, en kiosque ce jeudi 19 décembre. La jeune femme de 22 ans a expliqué pourquoi elle avait refusé de poser en lingerie lorsqu’elle était mannequin.

Le 14 décembre dernier, la vie de Clémence Botino a été bouleversée à tout jamais. À 22 ans, cette dernière succède à Vaimalama Chaves au titre de Miss France. Après un bac scientifique obtenu à 17 ans avec mention « très bien » et une expérience aux Etats-Unis, elle a décidé de mettre ses études entre parenthèses – elle est actuellement en master d’histoire à la Sorbonne – pour tenter l’aventure Miss France. Au cours du mois de préparation qui a précédé la cérémonie, Clémence Botino est restée concentrée sur son objectif et a préféré se tenir éloignée des tensions entre les candidates. Ce qui est certain, c’est que la jeune femme est une habituée des podiums, puisqu’elle a été mannequin entre ses quinze et dix-sept ans. Une courte carrière durant laquelle elle a toujours été libre de ses choix, comme elle l’explique à Gala, dans une interview à découvrir dans le dernier numéro, en kiosque ce jeudi 19 décembre. Au moment de devenir majeure, Clémence Botino a préféré arrêter ses activités de mannequin. La raison ? On lui a « demandé de faire des choses qu’elle ne voulait pas faire ». Un exemple ? « Poser sans soutien-gorge ».

Si Katia, la mère de Clémence Botino, estime que « le format mannequin lui correspondait mieux que celui de Miss », elle se réjouit tout de même de l’année exceptionnelle que sa fille s’apprête à vivre. Le fait que Clémence passe d’une jeune étudiante comme les autres à Miss France en l’espace d’une nuit n’a d’ailleurs pas manqué de la surprendre : « Elle a de la grâce, mais je ne lui ai pas souvent dit qu’elle était belle. C’est mon enfant, et je ne l’ai jamais vue comme une reine de beauté », explique la mère de famille à Gala. La principale intéressée est consciente que sa mère n’était pas très emballée par le concours de beauté au départ : « Elle a mis du temps à accepter, alors que mon père a été tout de suite derrière moi. Nous sommes très proches et elle a peur des critiques, que je ne contrôle pas tout. Elle me disait : ‘Comment tu vas faire si tu perds!’ ». Heureusement, Clémence Botino a gagné.

Un soulagement pour ses parents, qui, tout naturellement, pensent déjà à la suite : « Ce n’est pas la même exposition ! », confie la mère de Miss France 2020. Son père, Olivier, semble du même avis : « On ne connaît pas bien ce monde, mais on va apprendre, au fur et à mesure », assure-t-il. Ce dernier pense que cette année de règne va être bénéfique pour sa fille de 22 ans : « Elle va rencontrer encore plus de monde, et pas forcément que des people. Ces contacts vont beaucoup lui apporter, j’en suis sûr. » C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Retrouvez l’intégralité de notre rencontre avec Clémence Botino et ses parents dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 19 décembre.

Crédits photos : BERTRAND NOËL/SIPA/ENDEMOL SHINE/TF1

Source: Lire L’Article Complet