Mireille Dumas à 70 ans : la journaliste a-t-elle eu des enfants ?

Mireille Dumas, figure emblématique du petit écran, souffle ce dimanche 10 septembre sa 70e bougie. Et si son héritage professionnel est indéniable, l’animatrice n’a en revanche pas eu d’enfant : un choix sur lequel elle s’était confiée en février 2022.

Comblée par son travail et épanouie dans sa vie de couple, Mireille Dumas n’a jamais ressenti l’envie de devenir mère. L’ancienne présentatrice, qui célèbre ce dimanche 10 septembre son 70e anniversaire, s’était confiée sur sa volonté de ne pas avoir d’enfant dans le podcast Femmes de télé. « C’était un non-désir d’enfant et c’est totalement assumé. Je n’ai jamais ressenti ce désir d’enfanter, de porter mon enfant. Jamais », avait-elle assuré, en 2022, avant de poursuivre : « Je ne me suis pas tant justifiée là-dessus. Je sais que cela a posé des problèmes à certaines femmes qui m’ont souvent dit qu’elles avaient dû se justifier aux yeux de la société. Je n’ai jamais ressenti ça. J’ai répondu que je n’avais pas eu de désir d’enfant. »

Ne pas avoir d’enfant a toujours été une « évidence » pour Mireille Dumas qui a consacré « toute son attention » à Antoine, le fils de son époux Dominique Colonna, décédé dans un accident. « J’ai aimé cet enfant comme si c’était le mien. Pour moi les liens du sang ça ne veut rien dire, je mets les liens du cœur au-dessus des liens du sang. Ce qui est important c’est l’amour. Je n’avais pas besoin d’avoir un prolongement », avait-elle confié. Un choix également encouragé par son activité professionnelle très prenante : « Je travaillais beaucoup aussi. Il y avait beaucoup de créativité. Et après je me suis dit avoir un enfant, il faut s’en occuper. Ne pas s’en occuper, cela n’a aucun sens. »

⋙ PHOTOS – Douchka, Maïté… Que deviennent les animateurs stars des années 80 ?

Mireille Dumas, une belle-mère aux petits soins

Cette décision de ne pas avoir d’enfant, Mireille Dumas l’avait déjà évoquée en novembre 2021 dans les colonnes de Gala. « Je fais partie de ces femmes qui n’ont jamais eu le désir de porter un enfant. C’est quelque chose qui m’est étranger« , avait-elle expliqué. Et d’ajouter : « J’étais ravie d’élever Antoine (…) Comme c’était un enfant différent, avec une forme légère d’autisme, il avait besoin de beaucoup d’attention. Il a rempli ma vie et j’ai adoré ça. Si c’était à refaire, je referais exactement pareil avec lui. »

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mireille Dumas

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Douchka, Maïté… Que deviennent les animateurs stars des années 80 ?

Douchka Esposito a été l’ambassadrice de Disney entre 1984 et 1989. Alors âgée d’une vingtaine d’années, elle a classé plusieurs titres dans le Top 50 : Élémentaire mon cher Baloo, Bernard et Bianca ou encore Mickey, Donald et moi. Avec ses longs cheveux clairs et son sourire éclatant, elle a fait chanter et danser de nombreux téléspectateurs.

À 59 ans, Douchka continue à pousser la voix sur scène et à se montrer active sur les réseaux sociaux. Après avoir connu des années difficiles après sa célébrité, elle est désormais une mère de famille de trois enfants qui a retrouvé un équilibre de vie plus épanouissant pour elle. Elle est également devenue grand-mère pour la première fois en 2021.

De son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, Maïté a été repérée après la diffusion d’un reportage auprès de son équipe de rugby des Landes pour qui elle faisait la cuisine. Par la suite, elle a été débauchée par FR3 pour présenter La Cuisine des Mousquetaires avec Micheline Banzet-Lawton, de 1983 à 1997. Avec son accent du sud-ouest, elle est très vite rentrée dans le coeur des Français, en mettant en avant la gastronomie française. Un succès qui l’a amené à présenter une autre émission culte, À table, jusqu’en 1999, gagnant l’étiquette de la plus célèbre restauratrice du petit écran.

Maïté a officiellement pris sa retraite en 2010. Elle ne fait plus d’apparition médiatique depuis plusieurs années. Elle a seulement laissé un message à sa petite-fille Camille qui participait à l’émission Objectif Top Chef en 2018. D’ailleurs, dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, Camille a donné des nouvelles de sa grand-mère en 2022. « Elle va très bien. Elle profite de sa retraite en famille avec nous, toujours dans son village de Rion-des-Landes », a-t-elle indiqué.

Daniele Gilbert a débuté à la télévision en 1964 en tant que speakerine pour une station régionale de l’ORTF. En février 1967, elle a animé, sous l’impulsion de Max Favalelli, l’émission Sept et Deux, puis Midi Magazine en compagnie de Jacques Martin. Devenue très populaire, elle a enchaîné avec Télé Midi 7, Midi Trente et Midi Première jusqu’en 1982.

Danièle Gilbert a fêté ses 80 ans le 20 mars 2023. Elle était alors à l’affiche d’une pièce de théâtre de Laurent Ruquier, baptisée Grosse Chaleur. En parallèle, elle continue d’être présente à la télévision, cette fois chez nos confrères belges, où elle « fait ponctuellement des émissions pour la chaîne cryptée Pickx + », a-t-elle indiqué à Gala.fr, en avril 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet