Mireille Darc : qui était Pierre Barret, le second grand amour de sa vie ?

Ce samedi 28 août marque le quatrième anniversaire de la mort de Mireille Darc. L’occasion de revenir sur son histoire d’amour avec Pierre Barret, le deuxième homme de sa vie, qu’elle a rencontré en 1983.

Mireille Darc est décédée il y a quatre ans jour pour jour. L’icône du septième art est morte à l’âge de 79 ans, le lundi 28 août 2017. Victime de deux hémorragies cérébrales et d’une insuffisance cardiaque, l’actrice a beaucoup souffert. Heureusement, sa vie a également été marquée par de belles histoires d’amour, à commencer par celle avec Alain Delon, pour qui elle a eu un coup de foudre en 1968. Leur idylle a pris fin au début des années 1980, après que le Guépard est tombé amoureux d’Anne Parillaud, sur le tournage de Pour la peau d’un flic. C’est en 1983 que “la grande sauterelle” a croisé la route du second amour de sa vie, Pierre Barret.

Le journaliste, né le 15 juillet 1936, a été le directeur général du magazine L’Express, et le PDG de la station de radio Europe 1, jusqu’en 1986. Il a également écrit des chansons pour Michel Sardou, telles que L’An mil, Les Routes de Rome, ou encore Un jour la liberté, ainsi que plusieurs livres sur les croisades. Atteint d’une maladie génétique attaquant son foie, Pierre Barret est mort le 17 octobre 1988 après l’échec d’une greffe, plongeant Mireille Darc dans une profonde tristesse. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours en 2016, la grande blonde s’était livrée sur cette disparition : “Pierre est mort à l’hôpital. Pour qu’il passe un moment symbolique à la maison, j’ai ‘volé’ son corps. Un médecin a signé un certificat assurant qu’il était décédé chez nous“, racontait-elle, regrettant que la mort soit “exclue des discussions familiales” et soit “devenue d’autant plus abstraite qu’on ne veille plus sur les corps”.

Pascal Desprez, son dernier époux

Mireille Darc aura mis sept ans à retrouver l’amour, dans les bras de Pascal Desprez, un architecte rencontré à l’occasion d’un dîner. Nouveau coup de foudre. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2002, et ont vécu ensemble jusqu’à la mort de la comédienne. Son dernier époux a organisé ses obsèques, à Saint-Sulpice, à Paris.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet