“Minable macho” : Raquel Garrido en colère, elle atomise François Hollande

Sur Twitter, ce dimanche 23 octobre, Raquel Garrido s’est agacée devant une séquence télévisée durant laquelle François Hollande a fait une remarque humoristique concernant son ex-compagne, Ségolène Royal.

Samedi 22 octobre au soir, France 2 a diffusé l’émission Quelle époque !, présentée par Léa Salamé. Parmi les invités, il y avait François Hollande. L’ancien président de la République s’est vu proposer un petit jeu, à savoir donner son avis sur plusieurs personnalités publiques en leur posant des questions, entre autres. Fidèle à lui-même, il n’a pas manqué de faire de l’humour en demandant notamment à Jean-Luc Mélenchon « pourquoi [il] continue encore » de se battre.

En voyant ensuite la photo de Ségolène Royal s’afficher à l’écran, il a rappelé qu’elle est « la mère de [s]es enfants [Thomas, 37 ans, Clémence, 36 ans, Julien, 34 ans, et Flora, 30 ans, NDLR] », avant de lâcher : « Il faut que tu t’occupes de la petite ! » De quoi faire rire l’assistance, mais aussi faire réagir Raquel Garrido, sur Twitter. La députée de la Nupes, également conseillère régionale d’Île-de-France, a partagé la vidéo de la séquence télévisée, en s’en prenant directement à l’ex-chef d’État et à sa remarque qu’elle juge un brin misogyne. « Je l’avais découvert goujat lorsqu’il avait pratiquement répudié Valérie Trierweiler dans un communiqué, mais ce renvoi public de Ségolène Royal à sa fonction de (mauvaise) mère est une honte », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Je l’avais découvert goujat lorsqu’il avait pratiquement répudié Valérie Trierweiler dans un communiqué, mais ce renvoi public de Ségolène Royal à sa fonction de (mauvaise) mère est une honte. C’est le pire que l’on puisse faire à une dirigeante politique. Hollande minable macho. https://t.co/9eWOKdSo6j

Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

Un humour « pervers » ?

L’épouse d’Alexis Corbière a ensuite ajouté, catégorique : « C’est le pire que l’on puisse faire à une dirigeante politique. Hollande, minable macho. » Dans les commentaires, un internaute a remis en question sa critique, en estimant que la remarque de François Hollande n’avait « rien d’irrespectueux envers Ségolène Royal » et que l’homme politique est connu pour « ne pas manquer d’humour ». Pas de quoi convaincre Raquel Garrido. « Être accusée d’être une mauvaise mère est le lot de toute femme engagée. Se l’entendre dire dans l’intimité est déjà pénible. Que l’homme le dise à la télévision est proprement abject. Et le faire sous couvert d’humour est juste pervers », a-t-elle répliqué, campant sur ses positions.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephen Caillet / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • François Hollande

  • Raquel Garrido

  • Ségolène Royal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet