Mimie Mathy parle du viol et choque en évoquant son physique

Mimie Mathy a fait monter la colère des internautes. Sur le plateau de l’émission "Quotidien" le 2 mars, l’interprète de "Joséphine Ange gardien" est revenue sur les César et l’affaire Polanski. Après avoir affiché son soutien au travail du cinéaste, sacré meilleur réalisateur le 28 février, la comédienne a choqué avec des propos sur le viol et le physique des victimes.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Après avoir donné son opinion sur l’affaire Polanski, Mimie Mathy est revenue sur le geste d’Adèle Haenel, qui a révélé avoir subi des attouchements et du harcèlement sexuel par le cinéaste Christophe Ruggia alors qu’elle était encore mineure. « Je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée, j’ai eu cette chance… », a-t-elle expliqué, avant de lâcher : « En même temps, je n’ai pas le même physique donc je suis un peu à l’abri ». Une maladresse de plus qui a suscité le malaise auprès de Yann Barthès. Après un silence, l’animateur, lapidaire, a répliqué : « Ce n’est pas une question de physique. » 

Source: Lire L’Article Complet