Mike Horn : son impressionnante perte de poids pendant son calvaire en Arctique
Après trois longues semaines bloqué sur le navire "Lance" et 87 jours d’expéditions, Mike Horn est de retour sur la terre ferme ! L’occasion de faire un point sur son état de santé.
Sain et sauf depuis le 8 décembre 2019, Mike Horn vient enfin de poser le pied sur la terre ferme. Cela faisait trois semaines que l’aventurier de 53 ans était bloqué dans la glace arctique, sur le navire de recherche norvégien "Lance". Si l’homme était donc au chaud et en sécurité dans le bateau, l’équipage n’avait pas prévu de rester bloqué aussi longtemps… Mike Horn a donc perdu beaucoup de poids durant cette aventure. "La récupération a été un peu difficile sur le navire "Lance". Il n’était pas prévu qu’on reste bloqués aussi longtemps. Mais bon, on a mangé du phoque, j’ai fait du gras après avoir maigri de seize kilos. Physiquement, j’étais sur le bateau. Mais ma tête, elle, était encore un peu au pôle Nord, où, pendant des semaines, on a été dans la nuit noire (…) ce qui impact fortement le moral", a-t-il confié au Parisien.
Lundi 30 décembre, le bateau "Lance" a donc accosté à Tramso, tout au nord de la Norvège. C’est donc là que Mike Horn s’apprête à célébrer la nouvelle année, et plus précisément dans son bateau (oui, encore) qui se trouve dans la ville. "Je vais rester avec mes filles. J’ai loupé Noël avec elles cette année ! On va très bien manger", explique l’aventurier au quotidien, et d’ajouter : "À bord, on a de la bouffe d’un pote qui est chez d’un 3 étoiles au guide Michelin en Suisse. Le menu sera une surprise. Mais il y aura sans doute du foie gras et de la bonne nourriture typiquement française."
Mike Horn : de nouveaux défis pour 2020
Loin d’être traumatisé par l’expérience qu’il vient de vivre, Mike Horn a déjà en tête beaucoup de projets pour 2020. Parmi eux, le rallye Dakar qui aura lieu en Arabie Saoudite et qui débutera le 5 janvier à Djeddah. "J’arriverai juste à temps. Je dois être copilote, assurer la navigation. J’ai toujours eu envie de faire ça, j’adore", raconte l’homme… Décidément accro aux sensations fortes !
Source: Lire L’Article Complet