Mickaël Lumière : "Je suis conscient de la responsabilité d'incarner Grégory Lemarchal"

Mickaël Lumière incarnera Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 sur l’artiste. Le jeune homme s’est dit très touché d’avoir été choisi pour incarner le chanteur et a avoué être conscient de sa responsabilité.

Il y a 12 ans, Grégory Lemarchal nous quittait. Le chanteur, atteint de mucoviscidose, avait remporté La Star Academy saison 4. Après avoir séduit le public grâce à sa voix mélodieuse et sa personnalité généreuse, il avait enchaîné les tubes et faisait régulièrement la Une des médias pour son histoire d’amour avec l’animatrice Karine Ferri. Grégory Lemarchal avait succombé à la maladie en avril 2007, laissant derrière lui plusieurs morceaux, comme Je suis en vie ou encore Ecris l’Histoire. Face au succès des nombreux reportages sur la vie de l’artiste, TF1 a décidé de réaliser un biopic sur la vie de Grégory Lemarchal, qui s’intitulera Pourquoi je vis. Le casting de ce projet commence doucement à se dessiner, et c’est Mickaël Lumière, jeune comédien âgé de 23 ans, qui tiendra le rôle-titre. L’acteur a confirmé sur son compte Instagram être très touché et honoré de s’être vu confié cette interprétation. Il a donné une interview à nos confrères du Parisien et s’est dit être très conscient de la responsabilité qu’on lui donne.

Lorsque Grégory Lemarchal avait remporté la finale de La Star Academy 4, Mickaël Lumière n’avait alors que 13 ans. « Je me souviens encore des cours de chant avec Grégory, du prime time où il avait repris SOS d’un terrien en détresse, de ses amitiés avec d’autres candidats et de sa victoire en finale… » Mais pour véritablement entrer dans la peau de Grégory Lemarchal, le comédien a tenu à rencontrer les parents de l’artiste. Plus que simplement jouer, il va devoir incarner une personnalité très appréciée, et très discrète sur sa vie privée. Plus qu’un rôle, Mickaël Lumière a conscience qu’il va rendre hommage à l’artiste. « J‘ai du mal à réaliser, mais j’ai conscience de cette responsabilité. Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d’incarner ses valeurs que je partage : sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie. »

Un rôle déterminant

Mickaël Lumière est dans un tournant de sa carrière et il le sait. Alors qu’on avait déjà pu le voir dans le film de Lisa Azuelos Mon bébé et jouer le personnage de Dov dans le long-métrage La vérité si je mens ! Les débuts, il donnera cette fois la réplique à Arnaud Ducret et à Odile Vuillemin qui interpréteront les parents de Grégory Lemarchal. Le tournage, prévu en 2020, promet d’être chargé en émotions, et nul doute que les téléspectateurs seront au rendez-vous, pour découvrir la prestation du jeune comédien, mais également pour en connaître plus sur la vie du chanteur et réécouter sa douce voix, car c’est bien la voix de Grégory Lemarchal qui sera utilisée pour les séquences chantées.

Source: Lire L’Article Complet