Michèle Laroque : retour sur son couple avec François Baroin
Ce 15 juin, Michèle Laroque fête ses 60 printemps. En 2008, elle rencontre son compagnon actuel, François Baroin, avec qui elle vit une histoire d’amour loin des regards indiscrets.
Michèle Laroque entame une nouvelle décennie ce 15 juin. Si la comédienne, désormais âgée de 60 ans, doit sa jolie carrière à un travail de longue haleine, il n’en est pas de même de son histoire d’amour avec François Baroin. Le maire de Troyes, à qui l’on attribue quelques velléités présidentielles, et l’actrice se sont rencontrés sur la base d’un pur hasard. Retour le 3 juillet 2008. Line Renaud fête ses 80 printemps et invite, pour l’occasion, plus de 300 convives, célébrités comme anonymes, au Pré Catelan, à Paris.
La compère de Pierre Palmade vient notamment rejoindre une amie de longue date, Claude Chirac. C’est cette dernière qui fait la présentation entre Michèle Laroque, alors âgée de 48 ans, et François Baroin, de cinq ans son cadet. Les deux semblent vivre un véritable coup de foudre. « C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est », avait raconté Line Renaud lors de l’émission Une ambition intime, sur M6.
La première règle : la discrétion
A l’époque, la comédienne a une fille, Oriane, tandis que l’homme politique est père de trois enfants, Jules, Constance et Louis. Elle sort d’une histoire d’amour avec un producteur tandis que lui vient de terminer une romance de deux ans avec la journaliste Marie Drucker. Ils décident de vivre leur relation amoureuse sous le sceau de la discrétion, comme le confirmait l’actrice dans l’émission, Une ambition intime. « Je n’en parle pas parce que j’ai toujours tendance à penser que la vie privée ne doit pas être donnée en spectacle, dans la mesure où justement, elle est privée », expliquait-elle.
Le couple pourrait connaître une nouvelle étape dans leur relation, avec la potentielle candidature de François Baroin aux élections présidentielles de 2022. Si le président de l’Association des maires de France ne s’est pas encore prononcé sur la question, sa compagne serait quant à elle plutôt réticente. « Il se murmure que sa compagne, l’actrice Michèle Laroque, ne serait pas enthousiaste à l’idée de le voir briguer les plus hautes responsabilités« , avançait Le Parisien en novembre dernier. En effet, car avec une campagne électorale, viendrait le temps d’une surmédiatisation. Très effrayante sûrement pour ce couple dont les sorties communes sont rares.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet