Michel Serrault : la mort tragique de sa fille Caroline, le drame de sa vie
Ce vendredi 29 juillet est triste jour pour les fans de Michel Serrault. Cela fait quinze ans qu’il est décédé, à l’âge de 79 ans. C’était l’été 2007. Trente ans auparavant, l’acteur avait vécu un terrible drame, la mort de sa fille Caroline, à seulement 19 ans.
15 ans déjà que Michel Serrault nous a quittés. Le célèbre comédien s’est éteint le 29 juillet 2007, à l’âge de 79 ans. Trois décennies plus tôt, le 30 août 1977, c’est sa fille, Caroline qui perdait la vie dans un terrible accident de voiture. Elle n’avait que 19 ans et venait d’avoir son permis de conduire. Elle rentrait de ses premières vacances sans ses parents quand elle a fait face à Guy G., un jeune chauffard de 21 ans. Il était accompagné de deux amis dans son véhicule qui fuyait la police. Cette dernière les soupçonnait d’être allés au bois de Boulogne pour « chasser le travesti ». La fille de la star de La Cage aux folles voulait, elle, rejoindre le domicile familial de Neuilly. Pour échapper aux policiers, Guy G. aurait grillé plusieurs feux rouges avant de percuter la voiture de Caroline Serrault, décédée sur le coup.
Ni les cris de désespoir, ni les coups de poings dans les murs de la maison, rapportés par Télé Star, ne ramèneront à Michel Serrault sa fille. Ce dernier le comprend bien et se réfugie alors dans le travail. Dès le lendemain de la mort de son enfant, il reprend pour la télévision le tournage des Folies Offenbach. Ce jour-là, il va même jusqu’à jouer une scène d’enterrement. Il retrouve ensuite la scène du théâtre du Palais-Royal pour jouer son grand succès comique, La Cage aux folles. Le public, conquis, n’y voit que du feu tant Michel Serrault sait rester professionnel. Toutefois, une partie de lui semble alors s’être envolée avec elle. « J’avais besoin de travailler immédiatement pour fixer mon esprit sur quelque chose d’extérieur : des gestes, une action, tout ce qui peut me maintenir debout, mais j’ai l’impression d’être un somnambule et d’agir à la place d’un autre« , avait-il confié à des journalistes.
> Découvrez en photos les artistes qui ont vécu la perte d’un enfant
Petite condamnation pour le chauffard à l’origine de la mort de sa fille
Guy G., celui qui était au volant de la voiture qui a mortellement percutée Caroline Serrault avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 1050 francs d’amende et 2 ans de suspension de permis. Autant dire rien comparé à la peine immense de Michel Serrault et de son épouse Nita, mais aussi de son autre fille Nathalie. L’avocat du chauffard avait plaidé la « peur »… De quoi être partagé entre la rage et la tristesse. « Il était aussi d’une très grande pudeur, n’évoquant jamais ses drames personnels », a récemment confié à Gala sa petite fille Gwendoline, qui l’avait vu pleurer devant le journal télévisé. Une scène qui l’avait « beaucoup marquée ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
Michel Serrault
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet