Michel Polnareff cash sur son dernier album : « Les chansons sont passées un peu inaperçues »

Interviewé par Le Parisien, ce mardi 25 janvier, Michel Polnareff a reconnu que son dernier album a été un échec commercial et artistique, en rejetant la faute sur un collaborateur de son label de musique.

Michel Polnareff sera à la salle parisienne de spectacles Le Palace, dès le 5 mai pour proposer à ses fans français une « expérience immersive » baptisée Polnarêves. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur de 77 ans a accordé une interview au Parisien, mardi 25 janvier. Dans les colonnes de nos confrères, celui qui vit en Californie a donné de ses nouvelles, parlé de son nouveau projet de scène, ou encore de son dernier album. Intitulé Enfin !, celui-ci est sorti en novembre 2018, mais il n’a pas obtenu le succès escompté.

« Les chansons sont passées un peu inaperçues », a regretté l’artiste, qui croyait au potentiel de son travail : « C’est dommage parce que c’était un très bel album. » Rejetant la faute sur un collaborateur, Michel Polnareff a expliqué le contexte : « Un mec d’Universal Music a donné des mauvais fichiers à la gravure et le disque sonne comme de la merde. Alors qu’à la radio, c’est super. » Déçu du résultat obtenu, le chanteur a fait part de son émotion : « Quand vous passez huit ans sur un disque, que le mixage est parfait et que ça sonne comme ça, ça fout un coup. C’est un manque de respect total. »

Découvrez la rétrospective de Michel Polnareff

Un artiste qui compte « accueillir le public » chez lui

Quoi qu’il en soit, Michel Polnareff n’a pas baissé les bras en « n’exclu[ant] pas du tout » la possibilité de réaliser un nouvel album, pour ne pas rester sur un échec. Toutefois, il faudra un peu de temps. « Pour l’instant, je suis comme un âne à qui on a mis des œillères, je ne vois que ‘Polnarêves’ le 5 mai et pendant 300 jours », a-t-il confié, en précisant qu’il « y a aussi un album en préparation, mais sur lequel [il] n’agi[t] pas directement ». En attendant, l’artiste se réjouit de mettre en place « un mélange d’exposition et de live » dans sa fameuse expérience immersive virtuelle, où les fans pourront « rentrer dans [s]a tête ». « Certains jours, j’accueillerai le public chez moi, je jouerai pour eux en direct, avec une grande interaction. C’est une première mondiale », s’est-il réjouit, fier de son idée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet