Michel Drucker opéré du cœur : le stress en cause ? Pourquoi il en est convaincu

Michel Drucker a connu, en septembre 2020, de graves problèmes de santé. Des soucis qui l’ont emmené jusqu’au bloc opératoire, où il a dû subir une lourde opération à cœur ouvert. Invité dans Sept à Huit ce 23 janvier, l’animateur a évoqué son stress, qui serait, selon lui, à l’origine de ses problèmes.

Non, Michel Drucker n’est pas « indestructible ». En septembre 2020, l’animateur a été victime d’une septicémie. Une partie de son cœur a été touché et il a bien failli perdre une jambe. Résultat : celui qui est aussi producteur a subi une opération à cœur ouvert et un triple pontage. Mais alors, comment en est-il arrivé là ? Comment se fait-il que, malgré une « hygiène de vie irréprochable », Michel Drucker n’ait pas été épargné ? Invité dans Sept à Huit ce 23 janvier, pour le portrait de la semaine, l’animateur de 79 ans tente de répondre à cette question. « Je pense que c’est le stress parce que je fais ce métier depuis près de soixante ans et j’avais déjà ce stress quand j’étais gamin », a-t-il expliqué à Audrey Crespo-Mara.

Dans l’émission diffusée sur TF1, celui qui campe sur son canapé rouge depuis des années assure qu’il pratique « un métier de stress » et qu’il doit, en plus, le cacher lorsqu’il est en tournage. Si ce n’est pas toujours facile pour lui, il réussit l’exercice avec brio. « Je suis très inquiet. C’est l’héritage familial », assure l’animateur. Cette angoisse permanente, il la tiendrait de ses origines slaves mais, surtout, de son père. « C’est mon père qui nous a laissé, avant de partir, toute l’anxiété qui l’a habité toute sa vie. Et, moi, je pense que c’est le stress qui m’a touché. »

> Découvrez les membres de la famille de Michel Drucker

On le dit inoxydable. A bientôt 80 ans, #MichelDrucker n’entend pas raccrocher les gants. Pourtant il y a un an, il frôlait la mort : une bactérie dans le sang, une septicémie, une opération à cœur ouvert…Il est "Le Portrait de la Semaine" d'@audrey_crespo, à 19h30 sur @TF1 pic.twitter.com/ts4SxfUEth

Une opération de dix heures

À la suite de ses problèmes de santé, Michel Drucker a été opéré. Une opération risquée, qui a duré près de dix heures, durant laquelle les chirurgiens ont changé une valve du cœur et l’artère coronaire de l’animateur. « On a débouché la jambe avant car, à quelques heures près, on la coupait », a précisé le producteur. Après ce moment difficile, où il a cru « retrouver tous [ses] potes (Johnny Hallyday, Claude François, Charles Aznavour…) », Michel Drucker a connu des mois de rééducation. Il n’a ensuite pas tardé à reprendre les rênes de Vivement Dimanche. Le 14 janvier dernier, il est également remonté sur scène pour jouer son spectacle, intitulé De vous à moi.

Article écrit en collaboration avec 6 Médias

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet