Michel Drucker en convalescence et recadré par ses cardiologues : “Ils trouvaient que j’exagérais un peu”

S’il a pu retrouver le canapé rouge de Vivement dimanche, Michel Drucker, qui a été opéré du coeur une seconde fois, n’a pas pu reprendre l’ensemble de ses activités. L’animateur de 81 ans a même été recadré par ses cardiologues, comme il l’a fait savoir dans une interview accordée à Télé 7 Jours, à découvrir en kiosque ce lundi 25 septembre.

À 81 ans passés, Michel Drucker n’a pas envie d’entendre parler de retraite. Fin août, celui qui a subi une deuxième opération du coeur a effectué son grand retour, sur le plateau de Vivement Dimanche, désormais diffusé sur France 3. Mais s’il a repris son activité à la télévision, le mari de Dany Saval n’a pas encore renoué avec la scène. En cause ? Sa santé encore fragile. L’équipe médicale qui le prend en charge lui a en effet déconseillé de retourner au théâtre pour jouer son one-man-show De vous à moi. « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu« , a-t-il confié, dans les pages du nouveau numéro de Télé 7 Jours, en kiosque ce lundi 25 septembre.

« Mais, en 2026, ce sera bon« , a assuré l’homme de télévision, qui n’a visiblement pas l’intention de se reposer. « J’ai vingt dates de spectacle déjà prévues. Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose !« , a-t-il plaisanté auprès de nos confrères. Une chose est sûre, Michel Drucker ne s’est pas encore « lassé » de son métier : « Je n’arrive pas à me sentir lassé de vouloir présenter des artistes, des oeuvres, de jouer les passeurs« , a expliqué celui qui se dit aujourd’hui métamorphosé par les épreuves qu’il a traversées.

>> PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?

Michel Drucker : cette activité qui lui est désormais interdite

Ces dernières années, l’animateur de 81 ans a subi deux opérations du coeur. Après une période de repos forcé, l’animateur de France 3 a repris les rênes de son émission phare, Vivement Dimanche, désormais diffusée sur France 3. Mais depuis son retour, quelques ajustements ont eu lieu en coulisses. « Je fais tout, ou presque, chez moi. Je lis, je visionne les films dont on va parler dans l’émission : je découvre, en quelque sorte, le télétravail !« , a-t-il confié, dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, en kiosque ce lundi 25 septembre. Rassurant sur son état de santé, le mari de Dany Saval a tout de même fait savoir qu’il n’avait plus le droit de pratiquer son activité favorite : le vélo !

« Côté préparation physique, je marche aussi beaucoup, mais doucement, très doucement, puisque le vélo m’est interdit« , a révélé l’homme de télévision. Sur le plateau de Vivement dimanche, Michel Drucker a désormais un professionnel qui veille sur lui, comme il l’a expliqué dans les pages de l’hebdomadaire. « Pendant l’enregistrement, j’ai un médecin en coulisses, prêt à intervenir. Et mon chien ne m’accompagne plus en plateau. Pour le moment« , a précisé celui qui a effectué sa rentrée sur France 3 fin août.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Drucker

À découvrir en images

PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet