Michel Drucker croit en une vie après la mort : Jean, cet homme qu’il espère y retrouver…

Alors qu’il souffle ses 80 bougies, Michel Drucker fait le bilan sur le chemin qu’il a parcouru depuis son hospitalisation de 2020, où il a cru pendant un moment au pire…

Ce 12 septembre il a 80 ans tout rond. Michel Drucker a donné une série d’interview pour l’occasion. Et il est notamment revenu sur son endocardite infectieuse qui lui a valu 6 mois d’hospitalisation, en 2020, suivie d’une longue rééducation, avant de pouvoir revenir à la télévision.

« Moi qui ne suis pas dans ces réflexions-là, je me suis surpris à croire en ‘l’après’« 

Un pépin de santé qui aurait pu lui coûter très cher. Désormais de retour sur son canapé rouge, qui a déménagé sur France 3, l’homme de télévision avoue que cet épisode n’a pas été sans conséquence pour son mental. La semaine dernière, il révélait à Paris Match avoir été hanté par des fantômes du passé, et de la guerre, quand il était sous morphine. Très anxieux, il aurait eu une vision d’un officier allemand se penchant sur lui. Mais bien heureusement, Michel Drucker n’a pas eu que des pensées négatives, grâce à une autre partie de lui…

A nos confrères de Gala, il explique ainsi comment « au plus profond de ses angoisses », il se raisonnait aussi, en se disant : « Pourquoi avoir peur, je vais revoir Jean et mes parents », accueillant presque avec sérénité la fin de sa vie. Un comportement que Michel Drucker a trouvé étrange, puisqu’il ajoute : « Moi qui ne suis pas dans ces réflexions-là, je me suis surpris à croire en ‘l’après’« .

Source: Lire L’Article Complet