Michel Cymes pas convaincu par les talents d'acteur de Stéphane Plaza : "C'est très limite"
TF1 diffusait jeudi 22 octobre, un nouvel épisode d’Alice Nevers. Stéphane Plaza y joue le rôle de Nathan Gallois, médecin urgentiste dévoué à son métier. Dans C à Vous, Michel Cymes ne s’est pas gêné pour juger ses gestes médicaux dans la fiction.
Stéphane Plaza
Michel Cymes
Stéphane Plaza a plusieurs casquettes. L’agent immobilier le plus connu de France s’est lancé dans l’acting. L’animateur de Recherches appartement ou maison a joué dans le premier épisode de la dix-septième saison d’Alice Nevers, portée par les talentueux Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, diffusé jeudi 22 octobre 2020 sur TF1. Il incarne Nathan Gallois, un urgentiste qui a été assassiné dans la salle de repos de son hôpital en pleine grève. « Me proposer un rôle comme celui-ci représentait un petit coup de poker », avait expliqué le célèbre animateur dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Quand j’ai lu le script, il m’a tout de suite intéressé. Qui n’a pas rêvé de devenir George Clooney dans Urgences ».
Invité dans C à vous, jeudi 22 octobre 220, Stéphane Plaza s’est livré sur son rôle dans fiction. Sa partenaire de jeu, Marine Delterme, l’a également félicité et n’a pas tari d’éloges sur l’animateur : « Il a la qualité des bons acteurs. Il a de la sincérité, de l’intégrité, de l’enfance en lui et aussi une forme de sensibilité quasi féminine que je trouve très intéressante pour un acteur », a-t-elle expliqué en visioconference dans l’émission.
Le tacle de Michel Cymes dans C à vous
Si Marine Delterme a adoré sa prestation, ce n’est pas le cas de tout le monde. Interrogé sur le jeu d’acteur de Stéphane Plaza, Michel Cymes en a profité pour chambrer son confrère. « Il a le bon geste. Il a les bras bien tendus. Après l’histoire de l’injection intracardiaque, c’est un peu limite parce que ce n’est pas un truc qu’on fait comme ça tranquillement. » Allant jusqu’à qualifier le comédien de « George Clooney français », Michel Cymes lui a finalement donné un précieux conseil : « Stéphane, continue à vendre des apparts, c’est mieux ! C’est mieux pour tout le monde, c’est mieux pour les patients ! »
Source: Lire L’Article Complet