Michel Cymes livre ses conseils sexo pour le confinement
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
De nombreux Français sont préoccupés par la chute de libido qui peut accompagner le confinement. Sur les ondes de RTL jeudi 16 avril 2020, Michel Cymes a donc tenu à leur livrer des conseils pour cette période particulière.
Depuis la dernière allocution du président Emmanuel Macron, les Français attendent avec impatience le 11 mai 2020, date à laquelle le confinement pourrait enfin se terminer. Quoi qu’il arrive, les couples vont devoir cohabiter pendant au moins un mois, 24 h sur 24, ce qui peut faire peur à certains… En effet, la libido peut chuter en période de confinement, un problème qui commence à préoccuper beaucoup de monde. « Quand on se marche dessus à chaque instant, qu’on travaille à domicile, qui plus est avec les enfants dans le décor, on ne se trouve pas forcément dans les meilleures dispositions d’esprit pour parler câlins le moment venu », a expliqué Michel Cymes au micro de RTL dans son émission Ca va beaucoup mieux du jeudi 16 avril 2020.
Les conseils de l’expert
Le médecin le plus célèbre du paf a donc tenu à prodiguer ses conseils aux auditeurs : « Premièrement, il faut un respect absolu de l’intimité de chacun. Nous avons plus que jamais besoin de disposer d’un territoire qui soit le nôtre », a-t-il souligné. Le deuxième conseil est tout aussi important pour Michel Cymes qui a insisté sur ce point : « Secondo, il faut impérativement communiquer sur ses besoins durant cette période et ce n’est plus le moment de se dire : ‘L’autre doit me comprendre sans que je parle' ». Le docteur est formel : pour que le confinement se passe au mieux, il faut parler et évoquer ses manques et ses besoins avec sa moitié.
Ne pas oublier de s’amuser
Confinement ne doit pas rimer avec ennui. Même en cette période compliquée, il est important de passer des bons moments en couple. Bien sûr, n’importe quelle activité peut suffire, tant qu’elle apporte du plaisir. « Même si c’est pour cuisiner, voir un film, parler d’un livre ou jouer tout simplement », assure Michel Cymes.
A lire aussi : Covid-19 : Michel Cymes fait le point sur l’avancée des traitements
Source: Lire L’Article Complet