Michel Cymes critiqué pour ses propos sur le Covid-19 : « Cette polémique m’a affecté »

Lundi 2 mai 2022, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Michel Cymes n’a pas hésité à revenir sur sa présence médiatique au début de la crise du Covid-19. L’occasion pour la tête d’affiche de France 2 de révéler avoir été affectée dans les mois qui ont suivi la polémique.

« C’est une forme de grippe qui est un peu plus cognée que la grippe. Mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans. » Le 10 mars 2020, sur le plateau de Quotidien sur TMC, Michel Cymes avait rassuré les téléspectateurs concernant la pandémie. Seulement voilà, le médecin préféré des Français avait également, ce soir-là, provoqué une vive polémique. Accusé de ne pas mesurer l’ampleur des dangers du coronavirus, Michel Cymes a ainsi été violemment critiqué pour certaines de ses interventions. Une controverse sur laquelle il est revenu dans une interview accordée à Télé-Loisirs le lundi 2 mai 2022. « Cette polémique m’a affecté, mais grâce à une enquête qui a été réalisée sur un panel de Français, j’ai découvert que mon image n’avait pas été écornée », a-t-il ainsi déclaré auprès du média. Et de préciser à propos des résultats de ce sondage : « En revanche, le public veut que je reste dans le cadre de la médecine et de la science. Il accepte de me voir sortir de cette sphère uniquement pour jouer la comédie. »

Adoubé pour ses talents de comédien, Michel Cymes s’apprête donc à faire son retour dans la fiction Le doc et le véto, sur France 3. Mardi 17 mai à 21h10, la troisième chaîne diffusera en effet un épisode intitulé Partir et revenir. Une série qui s’annonce récurrente puisque les tournages s’apprêtent déjà à reprendre. « Je repars pour le Puy-de-Dôme tourner deux autres épisodes où les relations entre le véto que j’incarne et la doc jouée par Dounia Coesens vont évoluer« , a fait savoir Michel Cymes au média.

>>> PHOTOS – Michel Cymes et son épouse Nathalie s’affichent lors d’une rare sortie en couple

Michel Cymes décide de “diminuer ses activités” à la télé

S’il a déjà pris sa retraite de médecin, Michel Cymes envisage aujourd’hui de diminuer progressivement sa carrière d’animateur. C’est ce qu’il a expliqué dans un entretien accordé à Télépro, mercredi 23 février. « Je suis en fin de carrière. Il n’est pas question que je reste encore dix ans dans les médias », a-t-il annoncé. À 64 ans, celui qui a animé Le Magazine de la Santé de 1998 à 2018 souhaite désormais se consacrer à d’autres projets. « Je vais progressivement diminuer mes activités dans les médias. Il y a autre chose dans la vie. Dans dix ans, vous ne me verrez pas en train d’animer une émission », a-t-il prévenu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet