Michel Cordes : la vérité sur ses obsèques !
Aucun comédien de la série n’était présent. Voici ce qui s’est passé…
Comme si souvent, les réseaux sociaux se sont enflammés pour rien : la semaine dernière, la twittosphère s’est offusquée du fait que les funérailles de Michel Cordes, l’inoubliable interprète du patron du café du Mistral, cœur battant du feuilleton Plus belle la vie, se sont déroulées en l’absence des comédiens de la série.
“Des horreurs qui peuvent faire très mal”
Ce 17 mai, à Montpellier, ses proches lui ont rendu un dernier hommage dans la plus stricte intimité familiale, selon sa propre volonté, tout simplement… Âgé de 77 ans, l’emblématique comédien s’est donné la mort à son domicile de Grabels douze jours plus tôt, laissant trois lettres d’adieu, la première pour ses proches avec ses dernières volontés, la deuxième pour la gendarmerie et la dernière à l’administration fiscale. Selon Europe 1, l’acteur venait de se séparer de sa compagne et se sentait alors profondément seul, d’autant plus depuis le sabordage de la série quelques mois plus tôt après dix-huit ans de succès… Son personnage, « tout en bonhomie et humanité » comme l’Élysée l’a souligné au lendemain de sa disparition, était l’un des plus attachants.
Très éprouvé par cette tragédie, mais aussi révolté par les insinuations sur les réseaux sociaux dénonçant l’absence des autres acteurs aux funérailles, Laurent Kérusoré, qui incarnait le fils de Michel Cordes dans le feuilleton à succès, a fait une ferme mise au point : « Je ne pensais pas reprendre la parole aussi vite, mais on m’y oblige un petit peu. […] Des putaclics disent des horreurs qui peuvent faire très, très mal… Évidemment que j’ai pu dire au revoir à Michel, et je n’étais pas le seul d’ailleurs ! C’est fatigant d’avoir quelque chose à vivre personnellement et d’être dérangé par la bêtise… » « Nos plus grandes richesses sont nos souvenirs », a tenu à rappeler aussi le comédien. « Alors, Michel m’a laissé une fortune. Ma mémoire est pleine : je vais passer le reste de ma vie à les dépenser, ces souvenirs… Il aura fait de moi un homme riche. Au revoir, Papa Cordes… » Mais l’incroyable aventure de Plus belle la vie n’est peut-être pas terminée : contre toute attente, TF1 réfléchit à poursuivre l’histoire stoppée en plein succès par le service public, après 4665 épisodes.
F.P.
Source: Lire L’Article Complet