Michel Boujenah sur Jean-Paul Belmondo : "Il n’a pas de limite pour faire la fête"
Sur les planches pour L’Avare au Théâtre des Variétés à Paris, Michel Boujenah était en promotion samedi 24 octobre 2020 sur RTL. L’occasion de raconter ses folles soirées avec Jean-Paul Belmondo.
Jean-Paul Belmondo
Michel Boujenah, qui vient de se rétablir après avoir contracté le coronavirus, est actuellement en pleine promotion pour L’Avare qu’il joue en ce moment à Paris. Lors d’une interview pour RLT, samedi 24 octobre 2020, il a raconté de nombreuses anecdotes très drôles sur son ami, Jean-Paul Belmondo. Lesourire ravageur et les yeux rieurs de ce dernier, qui n’ont pas changés avec le temps, ne laissent pas le moindre doute quant à sa capacité à s’amuser. Jean-Paul Belmondo, qui a fêté ses 87 ans cette année est un sacré bout-en-train qui n’est pas le dernier à faire la fête.
Les deux comédiens se sont rencontrés en 1980 à Montréal, tandis que l’un était en tournée et l’autre tournait le film Hold-up. Jean-Paul Belmondo avait alors invité Michel Boujenah à une « fête entre Français », le soir du 14 juillet. Alors qu’ils avaient commencé tranquillement la soirée au vin rouge, ils l’ont terminée au schnaps à cinq heures du matin, après avoir tambouriné sur les portes d’une taverne alsacienne jusqu’à ce que le propriétaire accepte de leur ouvrir, en robe de chambre.
Michel Boujenah n’étant pas habitué à boire, il s’est retrouvé déposé sur le comptoir de l’hôtel en caleçon par son compère qui a annoncé au réceptionniste : « Le petit n’est pas frais, il faut le monter dans sa chambre ». Cette mésaventure n’empêche pas l’humouriste de se souvenir de cette soirée avec tendresse : « C’est un souvenir magnifique. De toute façon, Jean-Paul n’a pas de limite quand il fait la fête« sourit encore le comédien.
Jean-Paul Belmondo, un farceur né
Lancé dans ses souvenirs attendris et amusés, Michel Boujenah poursuit au micro d’Eric Dussart avec une anecdote des années 1960 que lui a raconté son ami. « Une histoire géniale ». Alors qu’il tourne avec Jean Rochefort le film Les tribulations d’un Chinois en Chine, de Philippe De Broca, Jean-Paul Belmondo décide de faire une blague au réalisateur. Avec son acolyte, ils l’appellent et le mettent au défi de le rejoindre à une soirée où ils sont tous nus. Philippe De Broca s’exécute, et découvre les deux farceurs, bien vêtus, en bas de l’ascenseur !
Et à 87 ans, Jean-Paul Belmondo est toujours aussi facétieux. Michel Bouhenah raconte que lors de sa dernière visite, cet été, il a du chercher son téléphone « pendant une demi-heure » au moment de partir. « Il me l’avait planqué ! »
A lire aussi : Jean-Paul Belmondo retrouve une amante quittée il y a 40 ans
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet