Michael Jackson : 14 ans après sa mort, un nouveau procès sur le point de débuter ?
Selon les informations du site TMZ, de ce lundi 26 juin, un nouveau procès devrait s’ouvrir contre Michael Jackson. Le roi de la pop étant décédé, c’est sa société de production MJJ Productions, Inc. qui pourrait être poursuivie en justice pour des accusations d’abus sexuels sur mineurs.
Michael Jackson n’en a pas fini avec la justice. Le roi de la pop ayant perdu la vie en juin 2005, c’est sa société de production MJJ Productions, Inc. qui est poursuivie par Wade Robson. Le chorégraphe de 40 ans accuse l’artiste d’avoir abusé sexuellement de lui entre 7 et 14 ans lors de ses séjours au Ranch de Neverland, en Californie (États-Unis). Mais alors que la Cour d’appel de Californie a accepté l’affaire, après un premier rejet les avocats de l’entreprise estiment que celle-ci n’a pas lieu d’être.
Selon eux, la société « n’avait pas l’obligation légale de protéger Robson ou toute autre personne contre MJ, car elle n’avait pas la possibilité de le contrôler« , rapporte le site américain TMZ, ce lundi 26 juin. Déjà en 2017, Wade Robson poursuivait en justice l’interprète des titres Beat it et Thriller. À ses côtés, James Safechuck accusait le chanteur des mêmes faits. Mais en raison du délai de prescription, l’affaire avait été rejetée jusqu’à ce que le gouverneur de Californie Gavin Newsom fasse passer une loi rallongeant le délai de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs.
>> PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire
Michael Jackson, plusieurs fois accusés d’abus sur mineurs
Les deux hommes s’étaient livrés sur les abus qu’ils auraient subis dans l’enfance dans le documentaire Leaving Neverland, diffusé sur HBO en 2019. Comme le rappelle TMZ, Wade Robson et James Safechuck ne sont pas les seuls à accuser le frère de Janet Jackson d’agressions sexuelles. En 1993, le père de Paris, Prince et Blanket était accusé de pédophilie pour la première fois. Une affaire réglée à l’amiable en versant 23 millions de dollars au plaignant.
Mais en 2005, il est entendu au tribunal de Santa Barbara après la plainte déposée par Gavin. Unanimement, les 12 jurés le désignent non-coupable des chefs d’accusation. À cette époque, TMZ rappelle que Wade Robson avait affirmé dans son témoignage que s’il avait dormi dans le même lit que le roi de la pop, il ne s’était jamais rien passé. Mais en 2013, il revient sur ses propos accusant MJJ Productions, Inc. de « manipulation complète et d’un lavage de cerveau » pour qu’il fasse un faux témoignage.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michael Jackson
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire
Depuis le 11 avril 2022, les deux acteurs mènent une bataille l’un contre l’autre pour diffamation. Il s’agit du deuxième procès les opposant, une fois encore retransmis en direct. Le premier avait eu lieu en 2020. Johnny Depp avait attaqué le magazine The Sun, qui l’avait accusé d’être « un mari violent ». L’acteur avait perdu ce premier procès.
Ce nouveau procès devant la justice de Fairfax, aux Etats-Unis, est loin d’être rapide et calme. Les deux anciens époux ont fait des révélations glaçantes. Au cours de leurs témoignages, ils ont chacun assuré avoir été victime de violences conjugales au cours de leur relation.
Au fur et à mesure du procès, des révélations sont faites sur les anciens amants. Pour Johnny Depp, il y a beaucoup d’allusions à ses addictions. Du côté d’Amber Heard, une vidéo intime avec Elon Musk a notamment été dévoilée.
Les avocats d’Amber Heard ont demandé que le procès intenté par Johnny Depp soit annulé, mais la juge a rejeté la demande. Une première bataille perdue par l’actrice.
L’ancien joueur de football américain a été accusé du double meurtre ayant eu lieu le 12 juin 1994 de Nicole Brown Simpson, son ancienne épouse, et Ronald Goldman, ami de Nicole. Au cours du procès retransmis à la télévision, l’image parfaite de l’acteur s’est peu à peu noircie suite à la découverte notamment de violences conjugales.
Le verdict a été annoncé le 3 octobre 1995 en direct à la télévision. O. J. Simpson a été reconnu non coupable pour les deux chefs d’accusation. Ce jour-là, FOX a battu des records d’audience. Deux ans plus tard, Simpson a été reconnu responsable au civil et a dû verser 33,5 millions de dollars aux familles des victimes.
C’était la première fois qu’une affaire a été autant médiatisée et qu’une caméra a suivi toutes les étapes du procès. Les jurés eux-mêmes n’avaient pas pu assister à tout, étant enfermés pour ne pas être influencés. La tension raciale a également été très présente lors du jugement de O.J. Simpson, notamment par rapport à l’ethnicité des jurés.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet