Meurtres à la Pointe du Raz : pourquoi Evelyne Bouix n’a pas eu d’enfant avec Pierre Arditi ?

Ce samedi 3 avril, France 3 diffuse Meurtres à la Pointe du Raz avec Evelyne Bouix dans le rôle de Marie Leroy. L’occasion de revenir sur son histoire d’amour avec l’acteur Pierre Arditi. Un homme qu’elle a aimé profondément mais avec lequel elle n’a jamais eu d’enfant.

Pierre Arditi

Evelyne Bouix

Evelyne Bouix est un visage bien connu des Français. Révélée par le film René la canne en 1976, elle a été la muse d’un des plus grands réalisateurs de sa génération. Les uns et les autres, Edith et Marcel, Partir, revenir… on ne compte plus les films de Claude Lelouch dans lesquels elle a joué. Il faut dire que les deux protagonistes n’entretenaient pas qu’une relation professionnelle, puisqu’ils ont également été en couple durant les années 80. Une union dont est née l’actrice Salomé Lelouch en 1983. Mais puisque toutes les belles choses ont une fin, leur histoire s’est terminée peu après, lorsque l’actrice a rencontré le nouvel homme de sa vie en la personne de Pierre Arditi. Tombée sous le charme de ce dernier en 1986, elle l’a épousé le 31 mai 2010 dans le 6ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, tous deux s’aiment comme au premier jour. Même s’ils ont un regret : celui de ne jamais avoir eu d’enfant ensemble.

Pierre Arditi et Evelyne Bouix n’étaient pas d’accord

Invité dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en décembre 2017, Pierre Arditi s’était confié sur son couple avec Evelyne Bouix. Il avait ainsi révélé avoir longtemps désiré un enfant avec cette dernière. Mais ce projet ne se serait jamais concrétisé en raison d’un mauvais timing. “Moi je voulais. Elle, non, parce qu’elle ne savait pas. Elle avait peur. Et quand elle s’est finalement décidée, j’ai considéré que j’étais trop vieux”, a confié celui qui était déjà père d’un enfant, Frédéric.

Cette grande déception n’aura toutefois pas eu raison de la relation entre Pierre Arditi et Evelyne Bouix, qui ont fini par s’épouser 24 ans après leur coup de foudre. “Évelyne, c’est ma compagne, ma maîtresse de jeu, mon amie et maintenant ma femme, c’est rare“, s’était félicité l’acteur peu après la cérémonie, avant de conclure : Je m’emmerde si je ne la vois pas !

Source: Lire L’Article Complet