Mette-Marit de Norvège : apparition tout sourire à un prestigieux événement malgré la maladie
Dimanche 10 décembre, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ont assisté au prix Nobel de la paix au Centre Nobel de la paix à Oslo. Pour l’occasion, le couple était sur son trente-et-un et la belle-fille d’Harald V était parée de son plus beau sourire, malgré les révélations récentes sur son état de santé.
Un sourire à toute épreuve. Dimanche 10 décembre, le couple princier norvégien a illuminé le Centre Nobel de la paix à Oslo lors de la cérémonie annuelle du prix Nobel de la paix. Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont affiché une élégance remarquable, attirant tous les regards malgré les récentes révélations sur la santé de la princesse. La soirée a honoré l’activiste iranienne Narges Mohammadi, incarcérée dans son pays pour 31 ans, en raison de son combat contre le port du voile obligatoire. Pourtant, elle ne désespère pas et se prépare même à entamer une nouvelle grève de la faim, affirment nos confrères de franceinfo.
La combativité de Narges Mohammadi est certainement la qualité qui lui a valu d’être honorée du prix Nobel de la paix, qui a été accepté en son nom par ses jumeaux de 17 ans. Mais, dimanche 10 décembre, l’Iranienne n’était pas la seule à briller par son courage. Depuis cinq ans, la princesse norvégienne Mette-Marit lutte contre la fibrose pulmonaire, une maladie qui peut parfois limiter sa capacité de travail. Dans son nouveau livre intitulé Haakon : histoires d’un héritier du trône, le fils de Harald V a révélé les défis quotidiens auxquels sa femme fait face, soulignant que la maladie ne se manifeste pas toujours de manière physique, ne permettant pas d’apprécier l’ampleur de celle-ci.
>> PHOTOS – Mette Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
Mette-Marit, princesse avant tout
Ce dimanche 10 décembre, la princesse Mette-Marit, vêtue d’un élégant tailleur Christian Dior et d’un pantalon ample et d’une paire de bottines à talons Gianvito Rossi, a démenti toute trace de faiblesse apparente en affichant un sourire radieux. La noblesse de son apparence a captivé l’attention et attiré des éloges, malgré la bataille silencieuse qu’elle mène contre sa maladie. Son engagement envers le service public et sa capacité à surmonter les défis de sa santé font d’elle une source d’inspiration pour de nombreux Norvégiens. En dépit des épreuves, Mette-Marit continue d’incarner la force et la grâce au sein de la royauté norvégienne.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
Mette-Marit de Norvège
Haakon de Norvège
À découvrir en images
Mette Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
À l’aube des années 2000, le prince héritier Haakon de Norvège tombe sous le charme de Mette Marit, une jeune roturière, à un festival de musique.
Tombé sous le charme de la jeune femme, le prince héritier demande la main de Mette Marit l’année suivant leur rencontre.
Malheureusement, Mette Marit, roturière et mère célibataire, sera prise pour cible par les tabloïds. Malgré les critiques à son encontre, le prince Haakon décidera de faire de la jeune femme une princesse en l’épousant le 25 août 2001.
Le jour de la cérémonie, le fils de Mette Marit, Marcus, alors âgé de 4 ans, rejoint officiellement les rangs de la famille royale.
Amoureux, le couple décide d’affronter les critiques main dans la main et de se concentrer sur l’avenir.
Le 21 janvier 2004, Haakon et Mette Marit de Norvège donnent naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Ingrid Alexandra.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet