"Merci pour ton amour" : dans sa première allocution, le roi Charles III rend hommage à sa mère Elizabeth II

« Ma mère bien-aimée », c’est avec ces mots que le roi Charles III a décrit sa mère décédée. Le vendredi 9 septembre, au lendemain de la mort d’Elizabeth II, après 70 ans de règne, le nouveau souverain s’est exprimée dans une vidéo enregistrée dans l’après midi.

Après un bain de foule devant Buckingham Palace, cette toute première allocution officielle de Charles III était l’occasion pour lui de confirmer son engagement envers ce titre dont il hérite après des années. Le fils de la reine Elizabeth s’est présenté ému et la mine fatiguée, il a salué la dévotion de sa mère tout au long de sa vie.

Elizabeth II, une inspiration à suivre pour Charles III

« Elle était une inspiration pour moi et toute ma famille, nous lui devons une dette importante pour son amour et l’exemple qu’elle nous a donné », a-t-il commencé face caméra. « La reine Elizabeth a vécu une vie bien remplie, beaucoup la pleurent. Cette promesse de service toute sa vie je la reprends moi même, malgré la tristesse », s’est engagé le roi Charles III, « aujourd’hui et pour le reste de [sa] vie », alors que la proclamation de son titre est organisée samedi 10 septembre à Londres.

Elle voyait toujours le meilleur dans les gens.

Un rôle qu’il prévoit d’assurer épaulé de ses proches, dont sa « femme aimante » Camilla Parker-Bowles : « Elle devient ma reine consort. Je sais qu’elle apportera un dévouement. »

  • Love Story : le roi Charles III et la reine consort Camilla, la romance contrariée
  • Mort d’Elizabeth II: Charles et Camilla deviennent roi et reine, William prince de Galles, Archie et Lilibet prince et princesse

L’amour familial et le devoir envers la nation 

  • Elizabeth II : les moments forts de ses 70 ans de règne en images
  • Mort d’Elizabeth II : comment vont se dérouler les funérailles de la reine ?

Source: Lire L’Article Complet