“Mépris total des auditeurs” : Jean-Jacques Bourdin agacé, son coup de gueule retentissant
Jean-Jacques Bourdin a poussé un coup de gueule sur X (anciennement Twitter) lundi 11 décembre. Agacé, il a dénoncé des décisions controversées concernant la présence contrôlée de représentants politiques dans les médias, suite à l’échec du projet de loi sur l’immigration porté par Gérald Darmanin.
Le lundi 11 décembre dans la soirée, après l’échec du projet de loi sur l’immigration porté par Gérald Darmanin à l’Assemblée Nationale, Jean-Jacques Bourdin, animateur de Sud Radio depuis l’été 2023, est monté au créneau contre l’Élysée. Ce dernier a dénoncé sur X (anciennement Twitter) ce qu’il a qualifié de « mépris total des auditeurs de Sud Radio ». En effet, la colère du journaliste s’est cristallisée autour de l’annonce selon laquelle Sylvain Maillard, à la tête des députés Renaissance, serait présent sur France Inter, au détriment de la présence d’Aurore Bergé. L’ancienne vedette de BFMTV a vivement critiqué cette décision, mentionnant des « pratiques inacceptables » et déclarant son intention de recevoir Benjamin Lucas, député des Yvelines, en signe de protestation.
Par ailleurs, Jean-Jacques Bourdin a révélé que “tous les ministres invités [mardi 12 décembre] dans les radios et télés [ont été] interdits de s’exprimer”, évoquant une « panique à l’Élysée ». Le gouvernement n’a pas encore réagi à ces accusations, laissant ainsi planer un voile de mystère sur les raisons de cette décision. Peut-être craint-il les déclarations que pourraient faire certains ministres dans les médias, alors même qu’une commission paritaire mixte a été convoquée afin de trouver un compromis.
⋙ PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple
Une commission paritaire mixte convoquée pour trouver un accord
Cette commission, composée de sept députés et sept sénateurs, a pour mission de trouver un accord entre les deux assemblées sur les dispositions divergentes du texte. Si la commission parvient à un accord, le texte sera adopté par les deux assemblées. Dans le cas contraire, il sera renvoyé à une commission mixte paritaire restreinte. Et si cette dernière ne parvient pas non plus à un accord, le texte sera renvoyé à l’Assemblée nationale, qui pourra le voter en force. Un scénario toutefois coûteux politiquement pour le gouvernement, qui serait alors accusé de faire passer ses intérêts avant ceux du pays.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Jean-Jacques Bourdin
Gérald Darmanin
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple
Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille alors de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC.
C’est une histoire d’amour qui n’était pas gagnée d’avance… »Je ne savais pas qui c’était », admet Anne Nivat dans Salut les terriens en 2017, en riant. « Je n’avais aucune envie de la recevoir », enchaîne alors son époux, peu enclin à l’époque à parler de l’Afghanistan.
« Il m’a alpaguée », avait expliqué Anne Nivat dans Salut les terriens. À ses côtés, Jean-Jacques Bourdin poursuit l’histoire : « Je lui demande son numéro de téléphone, mais ça n’a rien d’original. »
« Il a été très rapide ! », précise alors Anne Nivat. L’ex-journaliste vedette de BFMTV révèle alors qu’il le lui a lancé une invitation à déjeuner. « Elle ne m’a pas dit non. C’est magnifique », a-t-il conclu.
Quelque temps plus tard, Anne Nivat décide de quitter Moscou pour revenir s’installer en France. En 2006, le couple deviendra les heureux parents d’un petit Louis.
Même quand son mari est dans la tourmente, Anne Nivat garde la tête froide et reste solide à ses côtés, comme depuis que le journaliste est visé par une plainte de tentative d’agression sexuelle, en janvier 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet