Mélissa Theuriau : au nom de l’amour

La journaliste a produit « Dans la tête de Jamel Debbouze », un documentaire -poignant sur son compagnon.

Paris Match. Pourquoi sortir ce documentaire maintenant ?

Mélissa Theuriau. Pour partager sa vie depuis pas mal d’années, j’ai pu me rendre compte que l’écriture d’un spectacle plonge Jamel dans les affres du doute. J’ai constaté combien il était investi et acharné dans la précision des mots et de ce qu’il souhaite dire. Cette phase est à l’opposé de ce qu’il donne à voir comme personnage public. C’est bien d’être honnête, de montrer les cuisines… Même s’il n’avait pas envie de le faire.

« 

Je voulais qu’on voie l’homme qui dort peu, qui parle aux murs

« 

Pour quelle raison ?

Pour lui, ça voulait dire en finir avec le mythe de la joie exubérante. Il a fallu le convaincre de se faire violence. Je lui ai présenté Jean-Thomas Ceccaldi, qui a réalisé le documentaire. On travaille ensemble depuis des années sur des films sociétaux, il a une finesse que j’admire et un ADN commun avec Jamel. Il a accepté de le faire à condition qu’on lui laisse carte blanche.

Vous avez travaillé de la même façon que sur vos autres projets ?

Ça n’a rien à voir. D’habitude, je tiens le film de bout en bout, je rassure, j’écoute. Là, je n’étais pas présente. J’avais eu son accord, c’était l’essentiel. Même si je m’étais laissé la possibilité qu’on ait tourné pour rien. Il y en a eu des docs sur Jamel… Je refusais qu’on fasse un autre film où les portes se ferment dès qu’il est en loge. Je voulais qu’on voie l’homme qui dort peu, qui parle aux murs. Il a eu des moments de stress où il m’a dit que le film serait trop noir, mais je suis contente qu’on découvre l’homme avec qui je vis. 

Soirée spéciale Jamel Debbouze, le 31 octobre, à partir de 21 heures sur M6.

  • Halloween: la fête de M. Trump étrillée sur la toile (Public)
  • M. Delormeau: pourquoi il ne peut pas dévoiler l’identité de son compagnon (Voici)
  • Jennifer Aniston partage un baiser avec Ellen DeGeneres (Paris Match)
  • La princesse Élisabeth pose avec sa famille (Paris Match)

AUSSI SUR MSN: De son accident à la folie de sa carrière, l’interview confession de Jamel Debbouze pour Konbini

Source: Lire L’Article Complet