Melissa Benoist (Glee, Supergirl) révèle avoir été victime de violences conjugales
L’actrice de 31 ans a confié avoir été victime de violences physiques et psychologiques lors d’une ancienne relation.
Melissa Benoist veut aider les victimes de violences conjugales. L’actrice de 31 ans, révélée au grand public dans la série Glee et désormais héroïne de Supergirl depuis 2015, a partagé une longue vidéo sur son compte Instagram mercredi 27 novembre, où elle dévoile avoir été victime de violences physiques et psychologiques lors d’une ancienne relation, dont elle ne dévoile pas l’identité : « Il pouvait être charmant, drôle, manipulateur, sournois. Il était plus jeune que moi et son immaturité était évidente.«
Une publication partagée par Melissa Benoist (@melissabenoist) le 27 Nov. 2019 à 11 :30 PST
Melissa Benoist raconte comme il était agréable de se sentir « précieuse » à ses yeux et aimée : « Je pensais que je l’aimais et je voulais que ça marche« . Des violences psychologiques qui ont débuté par des commentaires désobligeants, puis qui ont mené à de la jalousie et de l’espionnage : « Il se mettait en colère quand je parlais à un autre homme, je devais souvent changer de vêtements quand nous sortions parce qu’il ne voulait pas que l’on me regarde. A mon anniversaire, il m’a critiqué parce que j’avais dansé avec un collègue. Mon travail était un sujet sensible : il ne voulait pas que j’ai des scènes de flirt ou de baisers, qui étaient difficiles d’éviter pour moi. J’ai donc commencé à refuser des auditions parce que je ne voulais pas le blesser ».
À lire également
Quotidien (TMC) : le terrible témoignage de l’actrice Sandrine Bonnaire sur les violences conjugales (VIDEO)
Au bout de cinq mois de relation, les violences physiques débutent : « La première fois, il m’a jeté un smoothie au visage (…) Je m’inquiétais plus pour nos meubles que pour le fait que je venais de subir une violence« . La jeune femme explique entre autres avoir été « giflée« , « traînée au sol« , « saisie par les cheveux » ou encore « étranglée » à de nombreuses reprises. « Et puis, il m’a jeté autre chose au visage. Mais cette fois, c’était bien pire. Son iPhone. L’impact m’a déchiré l’iris, a failli déchirer mon globe oculaire, lacéré ma peau et brisé mon nez. J’avais la lèvre enflée« . L’actrice prétend être tombée dans les escaliers. Une violence qui a changé sa vue à vie. Interrogée par une amie, Melissa Benoist finit par se confier… puis par quitter son agresseur.
Melissa Benoist a été en couple avec l’acteur Blake Jenner de 2012 à 2016. Elle est désormais mariée avec Chris Wood, qui joue également dans Supergirl.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet