Melissa Barrera réagit à son éviction de « Scream VII »

Mardi, on apprenait que Melissa Barrera avait été discrètement remerciée du prochain volet de la franchise Scream après ses prises de position en faveur des Palestiniens. La production cinématographique a estimé que ses publications étaient antisémites, ce que réfute l’actrice.

« Je condamne avant tout l’antisémitisme et l’islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés de toute nature contre tout groupe de personnes. En tant que Latina, fière d’être Mexicaine, je me sens responsable de pouvoir m’exprimer sur une plateforme qui me donne le privilège d’être entendue, et c’est pourquoi j’ai essayé de l’utiliser pour sensibiliser aux questions qui me tiennent à cœur et pour prêter ma voix à ceux qui en ont besoin », a écrit l’actrice sur Instagram.

Mise au point

Pour elle, il s’agit de mettre les points sur les « i ». « Chaque personne sur cette terre – indépendamment de sa religion, de sa race, de son ethnie, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son statut socio-économique – mérite les mêmes droits de l’homme, la même dignité et, bien sûr, la même liberté. Je crois qu’un groupe de personnes n’est PAS sa direction et qu’aucun organe dirigeant ne devrait être au-dessus de toute critique. »

Et de conclure : « Je prierai jour et nuit pour qu’il n’y ait plus de morts, pour qu’il n’y ait plus de violence et pour une coexistence pacifique. Je continuerai à m’exprimer pour ceux qui en ont le plus besoin et à plaider pour la paix et la sécurité, pour les droits de l’homme et la liberté. Le silence n’est pas une option pour moi. »

Jenna Ortega, aussi absente du prochain film

Melissa Barrera a plaidé en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza et a accusé le gouvernement israélien de « génocide » du peuple palestinien.

Quant à l’autre star de la franchise, Jenna Ortega, qui a déjà exprimé son soutien à la Palestine avant le massacre du Hamas en Israël le 7 octobre, elle a également renoncé au tournage de Scream VII. Une annonce faite quelques heures à peine après celle du départ de Melissa Barrera, mais qui ne semble pas liée au conflit au Moyen-Orient. Sa rupture de contrat aurait été décidée avant, en raison du tournage de la nouvelle saison de Mercredi.

En tout cas, Ghostface a du souci à se faire pour trouver qui slasher pour la septième fois.

Source: Lire L’Article Complet