Melania Trump copieusement huée à Blatimore, voilà pourquoi

La première dame a été accueillie à Baltimore dans le cadre d’une conférence sur les dangers de la drogue dans une ambiance assez électrique. En cause, une polémique lancée l’été dernier par son mari Donald Trump.

Melania Trump avait rendez-vous ce mardi 26 novembre dans la ville de Baltimore, avec les collégiens et lycéens de la ville de Baltimore où elle s’apprêtait à faire un discours pour mettre en garde les adolescents contre les dangers de la drogue. Un fléau qui ravage la ville notoirement marquée depuis de nombreuses années par la violence et la pauvreté.

Sitôt sur scène, Melania Trump est huée par le public

Mais la première dame n’a pas reçu l’accueil qu’elle pouvait espérer. En lieu et place d’applaudissements nourris, ou du moins polis, la mère de Barron a été copieusement huée. Il faut dire que Donald Trump avait savonné abondamment la planche à son épouse durant l’été. Le président s’en était violemment pris à la ville de Baltimore située dans l’état du Maryland, sur la côte Est des Etats-Unis et n’avait pas hésité à critiquer un élu noir démocrate très respecté de Baltimore, Elijah Cummins indiquant que ce dernier « avait fait du mauvais travail dans son district et à Baltimore« .

À la suite de ces propos polémiques -Trump avait qualifié Baltimore de « cloaque dégoûtant infesté de rats et autres rongeurs »– il avait été invité à se rendre dans la ville et avait refusé l’invitation. La population garde donc un goût amer des déclarations du Président, considérées racistes. Le pasteur Phyllis Felton résumait ainsi la situation :  » Être ainsi décrit comme un endroit infesté de vermine, et comme une ville où personne n’a envie d’habiter ! Nous voulons faire taire ce genre de propos ! On veut que tout le monde comprenne que nous ne sommes pas ça. Oui, notre ville a des difficultés, elle doit se battre. Contre la pauvreté. Contre le racisme. Mais il y a un vrai besoin d’unité. Et pendant ce temps-là, Trump prêche la division et la haine. Il nous divise et ça nous plombe. » La présence de Melania a donc été vécue sans surprise par la population blessée, comme une façon de rallumer les braises de la discorde

Melania Trump was booed when she took the stage at a youth event in Baltimore, an unusually hostile reception for a U.S. first lady https://t.co/AFtSvsUCIFpic.twitter.com/NfkaXZXW85

Source: Lire L’Article Complet