Meghan pense que Kate aurait été défendue par la famille royale si elle avait été critiquée
Selon ses amis, Meghan Markle pense que sa belle-soeur Kate Middleton aurait été protégée par la famille royale si elle avait été comme elle critiquée par les médias.
Le 19 avril dernier, Meghan Markle et le prince Harry annonçaient qu’ils boycottaient quatre tabloïds anglais, dont le «Daily Mail», estimant avoir été malmenés et calomniés par ces derniers. Aujourd’hui, c’est justement le «Daily Mail» qui offre de nouvelles révélations sur les coulisses de cette décision inédite. Une source proche de la duchesse de Sussex a ainsi expliqué pourquoi le couple était heureux d’avoir pris ses distances avec une certaine presse.
«Meghan a dit que personne dans la famille royale ne devrait être surpris de leur annonce. Tout le monde savait exactement ce que ressentait Harry au sujet des tabloïds britanniques. Il devait prendre position pour elle, pour leur fils et pour [Diana]», a-t-on déclaré ce 27 avril 2020. En octobre dernier, les Sussex avaient en effet expliqué qu’ils se sentaient perpétuellement attaqués par la presse dans le documentaire «Harry & Meghan : Un périple africain». Les larmes aux yeux, Meghan avait notamment sous-entendu que peu de personnes au sein de la famille royale s’étaient souciées d’elle face à la pression médiatique.
Ce qui amène au second point de l’informateur : la jeune maman de 38 ans estime que la famille royale serait intervenue si sa belle-soeur Kate Middleton s’était retrouvée dans sa position. «C’est ce qui l’a irritée le plus avec Harry. Si Kate avait été constamment critiquée par la presse, personne ne l’aurait supporté. Le système aurait été revu. Ces publications responsables d’attaques vicieuses auraient été exclues. Des changements auraient été apportés. Aucun doute là-dessus», a-t-on ajouté.
« Harry n’allait pas laisser ça détruire leurs vies et leur mariage »
Harry aurait bien essayé d’alerter son père, le prince Charles, et sa grand-mère, la reine Elizabeth II, sur le «harcèlement» que subissait son épouse. «Mais ils ne voulaient rien changer au protocole, alors qu’ils voyaient bien que ça le brisait. Meghan dit que ça rendait Harry fou de rage de voir que ses inquiétudes, qui étaient très réelles et valides, n’étaient pas entendues. Elle dit qu’ils lui ont fait comprendre que les choses étaient ainsi faites et qu’il fallait faire avec. Harry a dû gérer ces problèmes pendant trop longtemps déjà. Elle dit qu’il n’allait pas laisser ça détruire leurs vies et leur mariage», a-t-on poursuivi.
En janvier, les parents du petit Archie (1 an le 6 mai) avaient finalement annoncé au monde entier leur décision de se retirer de leurs rôles de premier plan au sein de la famille royale pour devenir «financièrement indépendants» et déménager en Amérique du Nord.
«Meghan dit que lorsqu’elle vivait en Angleterre, elle était constamment harcelée par les médias et Harry savait qu’il devait prendre une décision radicale pour la protéger elle et leur famille. Elle dit qu’elle était traitée injustement par la presse et qu’elle était attaquée pour tout et rien, même lorsqu’elle touchait son ventre lorsqu’elle était enceinte. Il n’y avait aucun moyen pour elle de vivre la maternité sans être critiquée pour la moindre chose qu’elle faisait. Elle a dit à Harry que ça n’allait qu’empirer, la seule solution était de prendre le contrôle sur leurs vies. Harry avait clairement indiqué qu’ils ne pouvaient pas fonctionner de bonne foi dans le système actuel, et que s’il n’était pas révisé et mis à jour à leur goût, ils n’auraient d’autre choix que de rompre avec la famille royale. Elle a dit que personne ne prenait ses plaidoyers au sérieux, alors ils devaient prendre le problème en main. (…) Elle dit que les tabloïds britanniques hantaient Harry depuis l’enfance et auraient dû être expulsés du pool de médias il y a longtemps. Le système est cassé et Harry voulait le réparer. Elle a dit qu’il devait prendre position et maintenant ils le font ensemble», a conclu l’informateur.
A lire aussi : Meghan et Harry, presque incognito et camouflés pour sortir leurs chiens
Source: Lire L’Article Complet