Meghan Markle refuse de dévoiler sa vie privée à la barre

Lorsque l’on porte plainte au tribunal, il faut s’attendre à ce que sa vie soit passée au crible, un détail que Meghan Markle semble ne pas avoir pris en compte en attaquant un tabloïd britannique. A l’instar de Johnny Depp, qui n’a eu aucun mal à étaler au grand jour les aspects
les plus répugnants de son quotidien face au Sun, la duchesse de Sussex est beaucoup plus frileuse. L’épouse du prince Harry a porté plainte contre le Mail on Sunday pour atteinte à la vie privée et refuse de donner certains éléments réclamés par la défense du tabloïd britannique.

La maman d’Archie s’insurge depuis longtemps de l’intrusion dans sa vie par les médias, arguant qu’elle ne s’est jamais prêtée au jeu de la presse. Seulement, le tabloïd pointe du doigt les nombreuses « sources » qui ont parlé en son nom, notamment dans un article du magazine People paru en 2019.

Une manche de perdue

Meghan Markle s’est défendue en expliquant qu’elle n’a jamais demandé à qui que ce soit de parler pour elle, comme le note l’Evening Standard, mais le Mail on Sunday veut faire venir à la barre ces « amis », dont cinq ont été identifiés par l’ancienne actrice de Suits. Leurs identités sont pour l’instant sous scellées. Son avocat estime que ce serait « un trop grand prix à payer » que de révéler leurs noms qui seraient, dès lors, lancés en pâture au public. Par ailleurs, le représentant de Meghan Markle rappelle que les sources des journalistes sont normalement protégées. Le juge en charge de l’affaire a annoncé rendre son avis sur le sujet le 10 août.

D’autre part, comme s’en satisfait le Daily Mail – dont le Mail on Sunday est la version dominicale – Meghan Markle a été condamnée à payer 67.000 livres sterling au tabloïd pour des frais d’avocats. Cette amende fait suite à la première défaite de la duchesse, statuée en mai, lorsque le juge n’a pas retenu les accusations de falsification, comme l’avait relayé le Guardian. Meghan Markle affirmait en effet que le Mail on Sunday avait publié une version tronquée et manipulée d’une lettre qu’elle a écrite à son père et qu’il
avait donnée au journal. La publication de ce
courrier intime est la raison de la plainte pour atteinte à la vie privée de l’ancienne comédienne.

Le procès – très attendu outre-Manche – opposant Meghan Markle au Mail on Sunday se tiendra l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet