Meghan Markle : le jour où son premier mari a été acculé au divorce
Avant d’épouser Harry, Meghan Markle a été mariée au producteur américain Trevor Engelson. Dans Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors, le journaliste Tom Bower détaille les coulisses de leur divorce. Effarant…
On connaissait son nom. Moins les dessous de leur divorce. Avant d’épouser le prince Harry, le 19 mai 2018, Meghan Markle, controversée duchesse de Sussex, a pourtant été mariée une première fois. Au producteur Trevor Engelson. Remarié et père de deux enfants, celui-ci n’a jamais commenté son divorce avec la terreur de la famille royale, celle qu’on accuse d’avoir réécrit sa vie, de mentir de façon pathologique. Dans Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors, le journaliste d’investigation Tom Bower s’attarde, parmi d’autres révélations fracassantes, sur la première union de la belle-fille du prince Charles. Et surtout, sa dissolution pas très élégante.
La rencontre de Meghan avec Trevor Engelson a lieu dans un bar de West Hollywood, en 2004. Diplômée de la Northwestern University de Chicago, la fille de Thomas Markle et Doria Ragland est revenue à Los Angeles pour tenter sa chance en tant qu’actrice. Elle court les castings, sans grand succès. Elle n’a connu que des amourettes insatisfaisantes. L’ambition et le carnet d’adresses de Trevor la séduisent. Elle emménage rapidement chez lui, ne se lasse pas de l’embrasser en public ou de le surnommer « Trevity-Trev-Trev » d’une voix de petite fille, se laisse gâter pour ce grand rouquin.
Meghan distille un poison pour justifier sa demande de divorce : « Trevor s’est mal comporté »
En 2011, elle décroche une autre trimballe : son rôle dans la série Suits, signée pour une première saison. Peu importe que les tournages soient délocalisés au Canada. Elle devine qu’il s’agit de son vrai passeport pour la gloire. Engelson devine qu’elle lui échappe. Il la rattrape avec un mariage civil à L.A. et un autre religieux en Jamaïque, durant l’été. Mais à Toronto, où elle vit plusieurs mois de l’année, Meghan pénètre de nouveaux cercles, devient une célébrité locale.
Au printemps 2013, l’actrice signifie son intention de divorcer avec un courrier FedEx, contenant sa bague de fiançailles et son alliance, sans autre explication. L’histoire est connue. Dans Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors, Tom Bower va plus loin et relate que Trevor Engelson a cherché à connaître ce qu’elle lui reprochait exactement.
Contacté, Thomas Markle, le père de Meghan, tombe des nues : sa fille ne lui a jamais parlé de problèmes conjugaux. Doria Ragland, elle, répète ce qui lui a dit Meghan : « Trevor s’est mal comporté. » En août 2013, une procédure de séparation est enclenchée au motif de « différences irronciliables. » L’affaire se règle à l’amiable, sans arrangement financier, pour aller vite. Trevor Engelson s’est fait avoir comme un bleu…
Retrouvez l’intégralité des révélations de Tom Bower sur le premier mariage de Meghan Markle dans le numéro du magazine Gala, en kiosque ce jeudi 28 juillet.
Crédits photos : Gough Janet/Avalon/ABACA
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Trevor Engelson
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet