Meghan Markle et Harry commencent à rembourser les frais de rénovation de Frogmore Cottage

2,4 millions de livres sterling. C’est la coquette somme que doivent rembourser Meghan Markle et le prince Harry, pour les coûts de rénovation de Frogmore Cottage.

En janvier dernier, Meghan Markle et le prince Harry rentraient de vacances au Canada avec une décision tonitruante : ne plus être des membres seniors de la famille royale britannique. Un choix expliqué par le frère du prince William à la reine d’Angleterre, qui avait finalement donné son accord à son petit-fils. Le couple Sussex a donc officiellement pu prendre son envol le 31 mars 2020, après avoir assisté à plusieurs engagements royaux en Angleterre au mois de mars, notamment la Journée du Commonwealth.

Mais ce souhait de quitter la famille royale britannique s’accompagne forcément de quelques obligations. Notamment une très importante : devenir indépendants financièrement. En plus de devoir trouver un travail, les parents d’Archie se sont engagés auprès de la reine d’Angleterre pour rembourser les frais de rénovation de Frogmore Cottage, l’adorable maison où ils habitaient. Et la somme totale est de 2,4 millions de livres sterling, soit 2,68 millions d’euros.

Environ 11 ans pour rembourser la totalité de la somme

Comme l’a révélé le Mail on Sunday, Meghan Markle et Harry ont commencé à rembourser le contribuable britannique. Le premier versement a été fait au mois d’avril et, chaque mois, le couple Sussex devra rembourser la somme de 18 000 livres, environ donc 20 132 euros. Un rapide calcul permet d’estimer que les parents d’Archie devraient mettre environ onze ans pour rembourser les frais de Frogmore Cottage. Dans ces frais sont inclus les frais d’entretien de la demeure. Une manière de donner envie au prince Harry et à sa femme de se trouver rapidement un travail, afin de se débarrasser de cette grosse dette.

Source: Lire L’Article Complet