Meghan Markle et Harry : ce nouveau caprice qui ne passe pas…

L’annonce de leur voyage au Royaume-Uni n’est pas passée inaperçue. Attendus en Angleterre en septembre, Meghan Markle et le prince Harry sont au cœur d’une nouvelle polémique malgré eux, rapporte L’Express ce mardi 23 août.

Meghan Markle et le prince Harry sont une nouvelle fois dans le viseur des polémiques. Engagé pour de nombreuses causes, le couple Sussex est attendu au début du mois de septembre en Angleterre et en Allemagne pour de nombreux événements caritatifs « qui leur tiennent à cœur ». Pour l’occasion, ils participeront au One Young World Summit (le sommet, Un monde jeune, ndlr) où les « jeunes leaders les plus brillants de tous les pays et de tous les secteurs » avec l’ambition de « relever les plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée » se réuniront le 5 septembre, indique L’Express UK. Mais pour y assister encore faut-il en avoir les moyens.

« Toutefois, seuls les jeunes capables de débourser 3 150 £ (soit 3 735 euros) – sans frais d’hébergement et de déplacement – pourront entendre Meghan au cours d’une série de ‘discours transformateurs, de panels, de mise en réseau et d’ateliers' », apprend-on. De quoi susciter la colère de certains internautes. En découvrant les prix demandés pour participer à l’événement, certains se sont empressés d’exprimer leur mécontentement sur Twitter. Face aux critiques, les organisateurs de la conférence ont fait savoir que Meghan Markle et le prince Harry ne seront pas rémunérés pour leur participation et « que 30 % des jeunes participants y prendront part grâce à une bourse ».

>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Meghan Markle et Harry ambiguës sur leurs fonctions royales ?

« Les délégués, dont la plupart sont âgés de 18 à 30 ans, participent au sommet soit par l’intermédiaire d’une organisation partenaire telle qu’une université, soit de manière indépendante », précisent le magazine britannique. À cette polémique liée à la venue des parents d’Archie et Lilibet aux Royaume-Uni s’ajoute celle de l’affront qu’ils pourraient faire à la reine. Selon Duncan Larcombe, expert de la couronne, le couple entretiendrait l’ambiguïté quant à ses fonctions royales.

Alors qu’ils ont officiellement quitté la Firme, « pour l’observateur occasionnel, surtout à l’étranger et plus particulièrement en Amérique, cela donnera l’impression que Harry et Meghan sont de retour [en Angleterre, ndlr] pour faire un travail royal », a-t-il expliqué au Daily Express, ce dimanche 21 août. Un voyage d’autant plus confusant qu’ils vont prendre part à un rendez-vous qui figurait au calendrier officiel du prince Harry : le WellChild Award, un prix célébrant les enfants malades. Toujours selon le journaliste, il n’y aurait qu’ « un papier à cigarette entre ce que Harry et Meghan font et ce que Will et Kate font« . Une « provocation calculée » ?

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet