Meghan Markle en route vers la Maison Blanche ? La sœur de Joe Biden y croit !
L’été 2023 n’est pas celui de Meghan Markle. La rupture de son contrat avec Spotify, l’agacement de Netflix, les rumeurs de divorce… La duchesse de Sussex enchaîne les déconvenues depuis le mois de juin. Et si sa cote de popularité est en chute libre, une personnalité semble encore convaincue que l’épouse du prince Harry pourrait changer le monde : la sœur cadette de Joe Biden.
Actrice, duchesse et bientôt candidate à la présidentielle américaine ? Ce dernier changement de casquette paraît improbable pour Meghan Markle, mais une femme semble bel et bien croire au potentiel politique de l’épouse du prince Harry. Il s’agit de Valerie Biden, sœur cadette de l’actuel chef d’État américain Joe Biden. Comme le rappelle le Daily Mail ce lundi 31 juillet, cette dernière aurait vivement encouragé la quadragénaire retirée de la famille royale britannique a se lancer en politique. Alors que la cote de popularité de la belle-fille de Charles III est en baisse depuis plusieurs mois, un sondage récent réalisé auprès des démocrates, à qui l’on demande pour quelle femme ils voteraient à la prochaine élection, la place étonnamment en bonne position.
Plus surprenant encore : l’ancienne star de la série Suits arrive à égalité avec Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis, et devance Hillary Clinton, candidate en 2016 et ex-First Lady. Si Meghan Markle ne s’est jamais présentée à une quelconque élection, son charisme et ses talents oratoires, notamment constatés lors de sa prise de parole engagée à l’ONU en 2017, semblent avoir séduit quelques Américains. Le résultat du sondage est toutefois pointé du doigt par des commentateurs politiques pointant le fait que, de manière générale, “les choix des démocrates ne sont pas très bons”.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Valerie Biden convaincue du destin politique de Meghan Markle
En mai 2022, Valerie Biden avait fait l’éloge de Meghan Markle au cours d’une interview accordé à l’émission Good Morning Britain sur ITV. “C’est merveilleux d’avoir des femmes en politique. Plus nous aurons de femmes, mieux notre système démocratique fonctionnera”, avait souligné la sœur de Sleepy Joe. “Nous souhaitons la bienvenue à [Meghan] et l’invitons à rejoindre le Parti démocrate”, avait-elle même ajouté. À la question : “Meghan Markle ferait un jour une bonne candidate à la présidence ?”, Valerie Biden avait répété : “Oui, bien sûr !”
President Biden’s sister Valerie says Meghan Markle should join the Democratic Party because “of course” she would make a good candidate for President of the United States. pic.twitter.com/7Y1inpgmM6
Durant la dernière campagne présidentielle de 2020, la mère d’Archie et Lilibet Diana et son époux avaient appelé les citoyens américains à aller voter dans une vidéo publiée par le magazine Time. “Tous les quatre ans, on nous dit la même chose : ‘C’est l’élection la plus importante de notre vie.’ Mais celle-ci l’est vraiment”, avait insisté la duchesse. “Lorsque nous votons, nos valeurs sont mises en pratique et nos voix sont entendues. Votre voix rappelle que vous comptez. Et vous méritez d’être entendus.” Mais la belle-sœur du prince William aurait-elle envie de se jeter dans la fosse aux lions, comme l’a un jour osé Alexandria Ocasio-Cortez, serveuse devenue membre du Congrès ?
Meghan Markle nourrit-elle des ambitions politiques ?
Selon son ami et biographe Omid Scobie, oui. “Meghan a les yeux rivés sur la présidence américaine. Elle est l’incarnation du rêve américain. Un jour, nous la verrons peut-être devenir présidente”, confiait ainsi le journaliste dans le documentaire Meghan for President? diffusé fin 2019 sur la chaîne True Royalty TV. Le biographe de Diana, Andrew Morton, ne partage pas cette position. “Je dirais catégoriquement qu’elle n’a aucune chance de se présenter à la présidence. Elle serait dévorée vivante”, alertait l’auteur en septembre 2020 dans les colonnes de Vanity Fair. “Vous avez besoin d’avoir le cuir solide pour vous présenter aux élections, surtout en Amérique, qui est une nation totalement polarisée”, précisait-il.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Jill Biden
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet