Meghan Markle critiquée pour ses mails tôt le matin : la défense risible d’Harry !

Meghan Markle aurait poussé à bout plusieurs de ses anciens collaborateurs. Dans son autobiographie “Le Supplant” (Fayard), le prince Harry est revenu sur ces accusations et notamment sur les mails qu’aurait envoyés son épouse à des horaires peu convenables.

En mars dernier, Meghan Markle a été accusée par d’anciens membres de son staff d’avoir eu un comportement “humiliant”. L’annonce de la démission de son assistante personnelle, Melissa Touabti, survenue en octobre 2018, avait ainsi relancé la rumeur selon laquelle elle était très exigeante et surtout autoritaire envers son personnel durant son passage au sein de la Couronne. Dans ses Mémoires baptisés Le Suppléant, publiés le 10 janvier aux éditions Fayard, le prince Harry est ainsi revenu sur une fiction selon laquelle Meg rendait ses collaborateurs malheureux et les menait à la baguette, commettant un péché impardonnable” en leur envoyant un courriel tôt le matin.

Prenant le parti de son épouse, le fils cadet de Charles III a ainsi souligné une pure coïncidence en évoquant ces fameux mails envoyés avant l’aube : “Il se trouvait simplement qu’elle était réveillée à cette heure-là pour rester en contact avec les oiseaux de nuit qu’elle avait pour amis aux États-Unis. Elle n’attendait pas de ses collaborateurs une réponse immédiate.” Un exemple qui a poussé le duc de Sussex à rebondir sur une autre affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre à propos de sa moitié : “On a prétendu qu’elle avait forcé une assistante à démissionner, alors qu’en réalité, c’était le département des ressources humaines qui nous avait conseillé de demander à cette femme de le faire après qu’on avait découvert qu’elle se faisait passer pour Meg afin d’obtenir des cadeaux gratuits. Mais comme nous ne pouvions pas parler ouvertement des raisons de son départ, les rumeurs se sont amplifiées.”

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

​​Meghan Markle accusée de harcèlement : ses ex-employés n’en démordent pas

Selon les écrits du prince Harry, la duchesse de Sussex était donc une patronne exemplaire qui “prenait des nouvelles du personnel malade, envoyait des paniers de nourriture ou de fleurs ou des goodies à toute personne en difficulté, déprimée ou en arrêt maladie ». Un portrait qui ne conviendrait pas à certains des anciens collaborateurs de Meghan Markle, d’après Valentine Low, auteur de Courtiers, The Hidden Power Behind The Crown : “Les personnes à qui j’ai parlé s’en tiennent absolument à leur histoire, confirmant que Meghan Markle les a malmenées, a-t-il indiqué à Page Six après la parution des Mémoires d’Harry.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet