Meghan Markle : cet appel vidéo auquel Charles III et William n’ont pas voulu répondre

Meghan Markle n’a pas vraiment eu son mot à dire lors des négociations du fameux « Megxit ». Robert Jobson, correspondant royal et auteur, publie un nouvel ouvrage le 13 avril prochain dans lequel il explique pourquoi celle-ci n’a pas été conviée au « sommet de Sandringham » en janvier 2020.

On en sait un peu plus sur les dessous du Megxit. Robert Jobson, spécialiste de la monarchie britannique publie son nouveau livre, “Our King Charles III – The man and The monarch” le 13 avril prochain. Le Daily Mail en publie des extraits tout ce weekend du 8 avril 2023, et le correspondant royal ne se prive pas pour raconter les coulisses de la vie des Sussex. En janvier 2020, durant ce que l’on appelle « le sommet de Sandringham », ce jour où le Megxit a été négocié entre la reine Elizabeth II et le prince Harry, en présence de Charles et William, Robert Jonson confirme l’absence de Meghan. « La reine a décidé que sa participation n’était pas nécessaire, et que le prince Harry suffirait à la représenter », écrit l’auteur.

Mais l’humiliation ne s’arrête pas là : la reine, craignant que des micros aient été installés dans la salle de réunion, a fait nettoyer l’endroit quelques minutes avant la conférence familiale. Et il y aurait une autre raison derrière le refus d’Elizabeth II de faire participer Meghan par visioconférence : « La conversation vidéo n’aurait pas été assez sûre, Charles et William n’ayant pas les compétences pour détecter si celle-ci était en train d’être enregistrée ou ne sachant pas si Meghan n’était pas accompagnée d’un témoin invisible ».

⋙ PHOTOS – Meghan Markle : ses plus belles tenues dans « Harry & Meghan » sur Netflix

Meghan Markle honorée

Après avoir reçu il y a quelques jours un Gracie Award pour son travail sur son podcast Archetypes, le média américain Page Six a révélé ce mardi 4 avril que la duchesse de Sussex allait bientôt se voir décerner le prix Women of Vision 2023 de l’association Ms Foundation for Women, basée à Brooklyn. Ce prix, qui vise à récompenser les femmes qui s’engagent pour les droits des femmes et en particulier celles issus de minorités ou victimes de précarité, va venir saluer le « plaidoyer mondial pour l’autonomisation et la défense des femmes et des filles » de la femme du prince Harry. Remis le 16 mai prochain à New York, le prix sera décerné à la mère d’Archie et Lilibet des mains de Gloria Steinem, l’une des fondatrices de l’association et amie de Meghan Markle, les deux femmes ayant sympathisé à Montecito, durant la crise du coronavirus en 2020.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan Markle : ses plus belles tenues dans « Harry & Meghan » sur Netflix






Autour de

Source: Lire L’Article Complet