Meghan Markle : ce refus dès son arrivée qui avait « troublé » Elizabeth II

Dans Elizabeth II – An intimate portrait, disponible en France le 25 mars prochain, Gyles Brandreth revient sur les relations qu’a entretenues la reine de son vivant. Notamment avec Meghan Markle qui, à ses débuts dans la famille royale, l’a beaucoup troublée.

Dans son ouvrage, Elizabeth II – An intimate portrait (disponible en France le 25 mars prochain), Gyles Brandreth s’est notamment concentré sur la relation qu’entretenait la reine avec Meghan Markle. Et d’après ses dires, la reine – décédée le 8 septembre dernier – appréciait beaucoup l’épouse du prince Harry. Pour preuve, elle « le [faisait] savoir à beaucoup de monde« . Pourtant, l’Américaine qui, à l’époque, tentait tant bien que mal de se faire une place dans la monarchie a rapidement étonné la défunte monarque.

En effet, souhaitant aider Meghan à s’insérer dans la famille royale, la reine lui avait suggéré que Sophie de Wessex lui montre « toutes les ficelles du métier« . Une proposition que Meghan Markle avait refusée, compte tenu du fait qu’elle avait « Harry à ses côtés » et qui avait complètement décontenancé Elizabeth II. « Cette décision trouble quelque peu la Reine, qui plus tard se fait encore du souci quand elle apprend que Meghan se montre parfois un peu ‘autoritaire‘ avec les domestiques« , révèle l’auteur dans son ouvrage. Toutefois, la mère du roi Charles III ne lui en avait pas tenu rigueur de cette décision puisque comme l’a ensuite indiqué Gyles Brandreth, elle avait estimé que cette réponse soudaine était due à « la nervosité qui précède tout mariage« .

>> PHOTOS – Elizabeth II : sa subtile façon de rassurer Meghan Markle, malgré les rumeurs d’agacement

Elizabeth II et Meghan Markle : une relation qui s’est détériorée ?

Si au début de leur relation, Elizabeth II et Meghan Markle affichaient une belle entente, tout porte à croire qu’au fur et à mesure des années, leur relation s’est fragilisée. Pour preuve, lors d’un entretien accordé à SoirMag, en mai dernier, Marc Roche – auteur de Les Borgia à Buckingham (éditions Albin Michel) avait partagé plusieurs révélations sur cette relation.

Si l’auteur avait rapidement souligné le fait que la reine avait, au départ « accueilli Meghan les bras ouverts » au sein de la famille, il avait ensuite précisé que les deux femmes avaient des sujets de discorde. « [La reine, ndlr] a été horrifiée par les erreurs de protocole de Meghan« , avait-il précisé, ajoutant ensuite que le combat féministe de Meghan Markle n’était pas bien vu par la grand-mère du prince Harry qui « n’a jamais aimé travailler avec des femmes. »

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

Elizabeth II : sa subtile façon de rassurer Meghan Markle, malgré les rumeurs d’agacement






Autour de

Source: Lire L’Article Complet