Meghan Markle, accusée d'avoir diffamé sa demi-soeur, contre-attaque en justice

Plus d’un an après, l’interview de Meghan Markle et du prince Harry à Oprah Winfrey continue de faire couler de l’encre. La duchesse y avait confié son sentiment d’avoir « grandi comme une enfant unique. »

Une déclaration pour laquelle elle sera poursuivie en diffamation par sa demi-soeur, Samantha Markle, début mars 2022. Cette dernière demande 75 000 dollars de dommages et intérêts pour les propos tenus dans l’interview d’Oprah Winfrey, mais aussi pour la biographie sur les Sussex Finding Freedom.

L’équipe juridique de Meghan Markle s’est emparée du sujet cette semaine, rapporte HelloMagazine ce 27 juillet 2022. Ils ont soumis des documents juridiques au tribunal de Floride en demandant le rejet de l’affaire.

  • « Je ne voulais plus être en vie » : Meghan Markle révèle avoir eu des pensées suicidaires
  • Love Story : Meghan Markle et le prince Harry

Une « déclaration subjective »

Les avocats de Meghan Markle s’attèlent à démontrer que les propos de la duchesse sur son enfance ne peuvent pas être jugés comme faux. Ils évoquent ainsi, dans leurs documents juridiques, un « exemple classique de déclaration subjective sur la façon dont une personne se sent par rapport à son enfance. »

Si « la plaignante [Samantha Markle] affirme […] qu’elle peut réfuter l’affirmation selon laquelle Meghan a ‘grandi en tant qu’enfant unique' », l’équipe juridique maintient que cette déclaration est « intrinsèquement infalsifiable ».

« Il est difficile d’imaginer un sentiment plus personnel et subjectif que la façon dont on perçoit sa propre enfance« , insistent à nouveau les représentants de Meghan Markle, cités par HelloMagazine.

Ils ne manquent pas non plus de relever le contexte dans lequel la duchesse de Sussex a tenu ces propos : « L’opposition de la plaignante ignore complètement le contexte de la déclaration, où Mme Winfrey a interrogé Meghan sur sa ‘relation’ avec la plaignante (à laquelle Mme Winfrey a fait référence comme sa ‘demi-sœur du côté de son père’) ».

« La réponse de Meghan à cette question, à savoir qu’elle a grandi en tant qu’enfant unique, n’était manifestement pas une déclaration de fait objectif selon laquelle elle n’avait pas de frères et sœurs ou de demi-frères et sœurs génétiques. » Mais bien une déclaration subjective sur la perception de « sa propre enfance », selon les conseils de l’ex-actrice.

Meghan Markle n’a pas écrit la biographie

Quant à l’attaque en diffamation concernant le biographie sur le duc et la duchesse de Sussex, Finding Freedom, l’équipe juridique de Meghan Markle assure qu’elle est infondée, pour la simple raison que cette dernière ne l’a pas écrite. Il s’agit du spécialiste de la royauté Omid Scobie.

« Meghan n’a pas fait ces déclarations, elle ne peut pas en être tenue responsable. C’est aussi simple que ça », écrivent les avocats dans leurs documents juridiques, rapportés par HelloMagazine.

Samantha Markle assure de son côté que ces « mensonges » et déclarations lui ont fait subir « l’humiliation, la honte et la haine à l’échelle mondiale. »

  • Commentaires racistes envers le fils du prince Harry et de Meghan Markle : Camilla Parker-Bowles visée dans une biographie
  • Une nouvelle biographie assure que c’est Meghan Markle qui aurait fait pleurer Kate Middleton avant son mariage avec Harry

Source: Lire L’Article Complet