Meghan et Harry ont commencé à rembourser les coûts de Frogmore Cottage
Meghan Markle et le prince Harry ont débuté le remboursement des frais de rénovation de Frogmore Cottage, où ils vivaient lorsqu’ils étaient au Royaume-Uni.
La vie royale a un coût, et pas des moindres. Dimanche 17 mai 2020, le «Daily Mail» a révélé l’engagement financier que Meghan Markle et le prince Harry ont pris. Depuis qu’ils se sont retirés de leurs rôles de premier plan au sein de la famille royale britannique en mars, les Sussex ont déménagé à Los Angeles, laissant leur vaste domaine anglais près de Windsor, le Frogmore Cottage, vide. Ils l’avaient fait rénover pour plus de 2,7 millions d’euros aux frais des contribuables britanniques, ce qui avait fait à l’époque polémique. Cette demeure était un cadeau de la reine Elizabeth II et le couple s’y était installé en avril 2019, un mois avant l’arrivée de son fils Archie.
Désormais démis de leurs fonctions, Meghan et Harry ont décidé d’assumer pleinement leur décision. Comme ils s’y sont engagés, ils ont ainsi commencé à rembourser les frais de rénovation et payeront désormais plus de 18.000 livres par mois (environ 20 000 euros) pendant onze ans. Une somme qu’ils ont commencé à payer depuis le début du mois.
Un domaine immense
Meghan et Harry auraient pu faire le choix d’abandonner complètement leur demeure britannique mais ont préféré la garder en tant que maison secondaire pour y loger lorsqu’ils reviendront ponctuellement au Royaume-Uni voir leur famille. Grâce aux travaux effectués, le domaine comprend maintenant dix chambres pour plusieurs salles de bain. Un tout nouveau système de gaz et d’eau a été installé et les planchers ont été remplacés. Ce sont cinq appartements qui ont été réunis afin de former une seule immense demeure.
A lire aussi : Harry évoque son confinement avec Meghan et Archie
Source: Lire L’Article Complet