Meghan et Harry face à “un vrai gouffre financier” : leur train de vie décrypté

Malgré leur contrat à plusieurs millions d’euros avec Netflix pour la série documentaire Harry & Meghan, le prince Harry et Meghan Markle connaîtraient actuellement de grandes difficultés financières.

Meghan Markle et le prince Harry sont-ils au bord de la banqueroute depuis leur exil aux États-Unis ? Malgré leur contrat à plusieurs millions d’euros avec Netflix pour la série documentaire Harry & Meghan, mise en ligne le 8 décembre, les Sussex feraient à d’importantes difficultés financières, en dépit des rentrées d’argent prochaines liées à la future parution des mémoires explosives du prince Harry. C’est en tout cas l’analyse du biographe royal Bertrand Meyer-Stabley, auteur du livre Majesté.

Selon cet expert de la monarchie britannique, le couple installé en Californie mène un train de vie qui constitue « un vrai gouffre financier », lequel va par conséquent « obliger le couple à constamment signer des contrats lucratifs ». Comme celui avec Netflix, et celui avec la maison d’édition des mémoires du prince Harry.

⋙ PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Comment vivent Meghan Markle et le prince Harry ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont pourtant, et en deux ans seulement, réalisé un très bon placement immobilier, avec à la clé une potentielle plus-value de taille. En effet, leur demeure californienne de Montecito, acquise en juin 2020 pour 14 millions de dollars, en vaudrait aujourd’hui presque 30 millions. Un doublement du prix dû à la pression immobilière dans cette région prisée des célébrités. Mais le couple mène le train de vie qui va avec pareille demeure : « sept membres permanents de personnel, deux femmes de ménage, un intendant, un chef de cuisine, un jardinier, un homme à tout faire, une nourrice et cinq gardes du corps », selon Bertrand Meyer-Stabley, qui chiffre ses dépenses à 10.000 euros par jour.

Ajoutez à cela les factures de la demeure de 1400 mètres-carrés : celle du hammam, du sauna, de la piscine, de l’entretien du court de tennis, du chauffage des 9 chambres et des 16 salles de bain l’hiver… Le couple possède également une écurie de polo et Meghan Markle s’affiche régulièrement dans des tenues de couturiers de luxes : Valentino, Chanel, Oscar de la Renta… De quoi faire rapidement grimper le chiffre des dépenses du couple.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Lors de cet échange explosif dévoilé le 7 mars 2021, le prince Harry et son épouse Meghan Markle accablent la famille royale et dénoncent le racisme qui a sévi à l’égard de leur fils Archie : « Avant la diffusion de l’interview d’Oprah, en raison des efforts des médias et de la monarchie pour la salir, j’ai été réveillé dans la nuit par les pleurs de Meghan. Ils ont tenté de la salir », confiait le duc de Sussex.

Dans le documentaire The Me You Can’t See, co-produit avec Oprah Winfrey, l’époux de Meghan Markle dévoile ses fantômes et lève le voile sur sa santé mentale dans une interview choc, en mai 2021.

En mars 2021, Meghan Markle évoque une précédente dispute avec sa belle-soeur de quoi creuse à nouveau un fossé entre les deux épouses : « Quelques jours avant le mariage, elle était contrariée à propos des robes de demoiselle d’honneur, et cela m’a fait pleurer et m’a vraiment blessée. Et je ne dis pas cela pour dénigrer qui que ce soit, car ce fut une semaine très difficile du mariage », avait-elle confié.

Le 5 juin 2021, Meghan et Harry sont rétrogradés en bas de page du site de la famille royale, sous le prince Edward et son épouse, la comtesse Sophie de Wessex.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet