Meghan et Harry éclipsent Kate et William ? Ce n’est pas la première fois…
Le Sussex ont-ils, encore une fois, choisi le mauvais moment pour diffuser les premières images de leur série documentaire Netflix ? La question se pose chez les admirateurs de la Couronne qui y voient une attaque envers le prince William et Kate Middleton, en visite aux États-Unis. Il est vrai que ce n’est pas la première fois que le couple d’Américains vole la vedette aux Cambridge.
Un timing parfait. Comme toujours. Ce jeudi 1er décembre, les premières images de la série documentaire Harry & Meghan, produite par les Sussex avec Netflix, ont été dévoilées dans une bande-annonce explosive. Mais alors que les adorateurs du tandem américain se réjouissent de la diffusion prochaine du programme, d’autres, partisans des fidèles Cambridge, notent avec amertume le timing choisi par le fils cadet de Charles III et son épouse. Depuis le 30 novembre, Kate Middleton et le prince William sont en effet en voyage officiel aux États-Unis. L’occasion pour les héritiers du trône britannique de briller en représentant dignement la Couronne.
“Le jour semble avoir été choisi pour ruiner le voyage de Kate et William”, avance même Angela Levin, biographe du fils de Lady Diana et de la reine consort Camilla, dans The Sun. “Ils n’avaient nul besoin de le faire ce jour-là. Cela a été fait délibérément pour gâcher leur visite”, insiste-t-elle dans le tabloïd. C’est pourquoi, dans la presse anglaise, tous les moments où Harry et Meghan ont volé la vedette aux héritiers de Buckingham Palace, ont été minutieusement relevés. Le mois de mai 2021 est notamment pointé. À l’époque, Kate et William assistent à de nombreux événements caritatifs dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, et c’est le moment qu’Harry choisit pour prendre la parole dans un podcast pour dénoncer le “cycle de douleur et de souffrance” dont il a été victime dans son enfance.
>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : retour sur 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Toutes ces fois où Meghan et Harry ont attiré l’attention
“Je ne pense pas que nous devrions pointer du doigt ou blâmer qui que ce soit, mais j’ai connu une forme de souffrance, sûrement à cause de celle subie par mes parents, et je vais m’assurer de briser ce cycle afin de ne pas le transmettre”, avait-il alors déclaré, sans fard. Des sources proches du Palais avaient alors confié que le duc de Cambridge avait été “très choqué” par les propos de son petit frère. Le même mois, Meghan était par ailleurs accusée d’avoir “essayé de voler la vedette à Kate” en annonçant la sortie de son livre pour enfants, The Bench, quelques jours avant la sortie du livre de photographies, Hold Still, de sa belle-sœur.
Rebelote en octobre 2022. Quelques semaines seulement après le décès d’Elizabeth II, Buckingham Palace partage le premier cliché officiel du roi Charles avec la reine consort, ainsi que les nouveaux prince et la princesse de Galles. Le cliché symbolise le futur passage de flambeau et montre surtout la grande proximité entre les souverains et leurs successeurs. Ni une ni deux (selon les détracteurs des Sussex) : deux jours plus tard, Harry et Meghan partagent deux nouveaux portraits d’eux lors de la conférence One Young World, à Manchester. Radieux, le duo se tient la main et regarde l’objectif en souriant. Une attitude jugée “arrogante” par les fans de la Couronne.
Dernier coup d’éclat des Sussex : cette semaine et pour la première fois depuis de nombreux mois, le visage du petit Archie, fils aîné de Harry et Meghan, est apparu sur Twitter. Un petit événement qui a remis les résidents de Montecito au cœur de l’actualité royale, alors que Kate et William entamaient juste leur séjour à Boston. Ces derniers se sont d’ailleurs montrés très complices et amoureux, manifestant comme rarement leur affection en public. Le 8 décembre prochain, la sortie de la série documentaire Harry & Meghan, sur l’histoire d’amour épique du couple, devrait encore le mettre en lumière… en attendant la publication des mémoires du prince trentenaire, en librairies le 10 janvier prochain !
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet