Meghan et Harry chassés par Charles III : quelles conséquences sur Archie et Lilibet ?
En retirant la demeure de Frogmore Cottage au prince Harry et à Meghan Markle pour y installer son frère le sulfureux prince Andrew, Charles III bouscule le destin de ses petits-enfants Archie et Lilibet.
La nouvelle est symbolique d’une relation dont on a du mal à croire qu’elle pourra un jour s’améliorer. Mercredi 1er mars, la presse britannique dévoilait que Charles III a envoyé un avis d’expulsion à son fils cadet le prince Harry et à Meghan Markle, les obligeant à vider leur demeure de Frogmore Cottage. Il s’agit du dernier logement dont le couple dispose au Royaume-Uni.
En retirant Frogmore Cottage à Harry et Meghan, Charles III transforme l’avenir de ses petits-enfants Archie et Lilibet. Privé de sécurité royale, le couple jouissait avec cette demeure du seul pied-à-terre britannique leur assurant d’être protégés de la presse. Situé à quelques centaines de mètres du château de Windsor, Frogmore Cottage est intégré à l’aire de travail de la Metropolitan Police’s Royalty and Specialist Protection Unit qui assure la tranquilité des lieux. Sans cette demeure, Harry et Meghan se rendront encore moins souvent au Royaume-Uni, et probablement sans leurs enfants. Par cette décision, Charles II éloigne donc Archie et Lilibet de lui-même et du reste de la famille royale britannique.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan : pourquoi Frogmore Cottage est cher à leur cœur
Bien qu’installé définitivement à Montecito en Californie, le couple continuait d’habituer ponctuellement Frogmore Cottage. Le prince Harry et Meghan Markle y ont ainsi résidé au moment du décès et des funérailles d’Elizabeth II. C’est d’ailleurs la défunte reine qui avait offert en cadeau de mariage l’usage du domaine au couple. Les parents d’Archie et Lilibet ont dans ce lieu de touchants souvenirs de famille. C’est dans les jardins de Frogmore Cottage que le couple avait notamment organisé un pique-nique pour célébrer le premier anniversaire de leur fille Lilibet. Trahison ultime de Charles III contre son fils et sa belle-fille : le roi d’Angleterre a décidé d’installer à Frogmore Cottage nul autre que son frère le prince Andrew, paria de la monarchie mêlé au scandale pédocriminel de l’affaire Epstein.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet