Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas et leurs trois filles partagent une carte de vœux (très) fleurie
La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas ont dévoilé leur carte de vœux de fin d’année le jeudi 24 décembre. Un cliché joyeux et fleuris, où le couple royal est entouré de ses trois filles.
À l’instar du prince Charles et de son épouse Camilla Parker-Bowles, c’est avec des fleurs que la reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas ont décidé de souhaiter la fin d’année. Ces derniers ont ainsi choisi d’illustrer leur carte de vœux annuelle d’un cliché les montrant avec leurs trois enfants, dans une ambiance printanière.
La photo a été révélée le 24 décembre 2020 sur le site internet de la Cour des Pays-Bas et ses comptes sur les réseaux sociaux. On peux y apercevoir la reine Maxima et le roi Willem-Alexander avec leurs trois filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane ; tous les cinq très souriants, sur un balcon de leur palais Huis ten Bosch à la Haye, ornementé d’une glycine en pleine floraison. En légende, la famille souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2021 sous le signe de la santé et de la prospérité en cinq langues : le néerlandais, l’anglais, l’espagnol – la langue maternelle de la Reine originaire d’Argentine -, mais également en frison – la langue germanique de la province de Frise – et en papiamento, le créole des Antilles néerlandaises.
https://instagram.com/p/CJLt23WnDef
Un cliché printanier
Si cette carte de vœux arbore une nature si florissante et une lumière si vive pour la saison, c’est parce que l’image retenue par le couple royal a été immortalisée il y a huit mois. En effet, le cliché a été pris le 27 avril, lors de la journée du Koningsdad (le Jour du Roi). Coïncidant avec la Fête nationale, celui-ci célèbre, tous les ans et de manière très conviviale, l’anniversaire du souverain. Cette année, il a dû se réinventer totalement, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les festivités initialement prévues à Maastricht, la commune qui avait été désignée pour accueillir le roi et les siens pour ce millésime 2020, ont dû être annulées, comme celles qui auraient dû se dérouler dans les autres villes et villages du royaume.
Source: Lire L’Article Complet