Mathilde Seigner : ses craintes liées au déconfinement et son tacle aux accros d'instagram

Dans un entretien accordé à Paris Match, l’actrice Mathilde Seigner raconte son quotidien à Paris et fait part de ses craintes à l’annonce des mesures de déconfinement.

Depuis mi-mars, les Français doivent respecter une mesure de confinement afin de ralentir la propagation du coronavirus. Mais à partir de ce lundi 11 mai, ils pourront retrouver un semblant de retour à la normalité. Interrogée par Paris Match ce samedi 9 mai sur son quotidien, Mathilde Seigner s’est confiée. « J’ai eu l’impression de vivre un éternel dimanche » raconte l’actrice avant de nuancer ses propos. « Je me suis régalée tous les jours en regardant à 14 heures sur France 2 les films du patrimoine française. Quand je les avais déjà vus, je me replongeais dans ‘Joséphine Ange Gardien’ et ‘Affaire Conclue’. J’adore ! » Celle qui défend Roman Polanski a confié ne pas comprendre le comportement de certaines personnalités sur Instagram et envoie un petit tacle.

Pendant le confinement, nombreux sont ceux qui ont trouvé dans Instagram une façon de garder contact avec leurs abonnés. Mathilde Seigner n’est pas de cet avis. « Ce qui m’a amusée (…) c’est de voir que certains artistes ont eu besoin d’exister pendant ce confinement sur Instagram et de se filmer chez eux, comme s’ils avaient peur qu’on les oublie. J’avoue que ça m’a un peu gavée ». Si elle reconnaît que ce confinement a été « une période d’introspection finalement plutôt enrichissante », l’actrice craint la fin de cette mesure le 11 mai prochain. « J’ai peur de la suite, de toute cette colère et de ce ressentiment accumulés ces deux derniers mois » avant d’ajouter, « Je vais pendant un bon moment continuer à vivre de la même façon. Il faut arrêter une fois pour toute de se bisouiller et de se filer des microbes. Autant que je sache, le coronavirus n’a pas prévu de se déconfiner le 11 mai ! »

Source: Lire L’Article Complet